Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Billie Eilish > Clip "Lo Vas A Olvidar" : Billie Eilish et Rosalia s'allient pour la série "Euphoria"
Clip
vendredi 22 janvier 2021 11:02

Clip "Lo Vas A Olvidar" : Billie Eilish et Rosalia s'allient pour la série "Euphoria"

Attention, duo événement ! Billie Eilish unit ses forces à celles de Rosalia pour "Lo Vas A Olvidar", duo anglo-espagnol figurant sur la bande-son de la série phénomène "Euphoria". Découvrez le clip sombre sur Pure Charts !
Crédits photo : Polydor
Elle a mis le monde à ses pieds en un album. A 19 ans seulement, Billie Eilish est devenue l'une des stars les plus influentes et puissantes de la planète grâce à "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", un premier disque aussi envoûtant que remarquable qui a plongé le grand public dans un univers dark-pop, en équilibre autour de sa voix gracile. Le carton fut planétaire : certifié disque de platine en France, arraché à 7,7 millions d'exemplaires dans le monde selon les estimations de Mediatraffic, ce premier essai a permis à Billie Eilish de rafler cinq Grammy Awards en 2020 dont les deux plus convoités : Album de l'année et Chanson de l'année pour "bad buy". En pleine préparation de son deuxième album, la chanteuse américaine pèse aujourd'hui 74 millions de followers sur Instagram. Aussi, quand elle a pris la plume pour annoncer cette semaine l'arrivée d'un duo inédit avec Rosalia, ses très nombreux fans l'ont compris : il faudra compter sur Billie Eilish en 2021.


"Can you let it go?"


L'association entre Billie Eilish et Rosalia, deux stars qui ont conquis le monde à peu près au même moment et avec la même force, celle de savoir poser un décor en une fraction de secondes, fait parfaitement sens. "Lo Vas A Olvidar" n'est pas un tube immédiat mais une ballade brumeuse dépouillée signée Finneas (le frère de Billie que Pure Charts a récemment rencontré), où leurs voix s'entremêlent en anglais et en espagnol, parfois en écho, parfois sous le prisme du vocoder, pour nous conter une histoire d'amour tourmentée. « Dime si me echas de meno' aún » ("Dis moi si je te manque encore") entame Rosalia. « Dime si no me perdonas aún » ("Dis moi si tu ne me pardonnes toujours pas") poursuit Billie Eilish Eilish, avant qu'elles ne quémandent comme une supplique : « Lo va' a olvidar ? Can you let it go? Can you let it go? ».

Regardez le clip "Lo Vas A Olvidar" de Billie Eilish et Rosalia :



Passion, douleur, mélancolie et regrets : pour mettre en relief les sentiments de la chanson, Billie Eilish et Rosalia se retrouvent dans un endroit envahi par la brume symbolisant ce qu'elles traversent dans le clip de "Lo Vas A Olvidar", réalisé par Nabil (Kendrick Lamar, "Don't Start Now" de Dua Lipa). Les pieds dans le sable, une étincelle de détresse dans le regard, les deux artistes chantent leur peine sous les stroboscopes.



Le titre "Lo Vas a Olvidar" de Billie Eilish et Rosalia est inclus sur la bande-originale de la série "Euphoria" avec Zendaya, auréolée de nombreux prix et produite par Drake. Les aficionados pourront l'entendre durant le deuxième épisode spécial qui sera diffusé demain sur la chaîne HBO, et suivra le personnage de Jules (Hunter Schafer) après les événements de la saison 1. De quoi imposer le morceau dans toutes les têtes et dans les charts !
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Billie Eilish sur son site officiel et sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Billie Eilish sur Pure Charts
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés