Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > "Merci (Papa Maman)" : Bilal Hassani lance un cri du coeur avant la finale de "DALS"
Nouveauté à écouter
vendredi 26 novembre 2021 13 :12

"Merci (Papa Maman)" : Bilal Hassani lance un cri du coeur avant la finale de "DALS"

A quelques heures de la grande finale de "Danse avec les stars", où il affrontera Tayc et Michou, Bilal Hassani dévoile une nouvelle version de "Papa Maman", sa chanson construite comme un cri du coeur et "un appel à l'aide". Ecoutez "Merci (Papa Maman)", une relecture signée Mosimann (Grand Corps Malade) sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Ce vendredi est important pour Bilal Hassani. Ce soir, le chanteur espère repartir grand gagnant de la saison 11 de "Danse avec les stars", dont il est l'un des trois finalistes face à Tayc et Michou. Premier candidat français à danser avec un partenaire du même sexe, Jordan Mouillerac, l'interprète de "Baby" a survolé les différents primes de l'émission mettant en avant sa différence et son sens aigu du show à l'américaine. Avec un objectif bien défini en tête : la victoire. « Il y a peut-être une place quelque part dans mon salon que j'ai libérée pour un éventuel trophée... (Rires) Je n'aime pas partir avec un esprit trop fort de compétition sur un programme comme ça. J'ai envie que ce soit une aventure familiale, conviviale, j'ai envie de m'entendre avec tout le monde, de passer un bon moment. Je ne veux pas y aller avec la rage, je ne suis pas aux Jeux Olympiques. Mais je veux gagner, et je sais que je peux gagner » confiait-il, motivé comme jamais, en interview à Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais de l'espoir et de l'ambition"


S'il devra attendre encore une dizaine d'heures avant le résultat final, Bilal Hassani motive ses troupes. Celui que l'on retrouvera à l'affiche du Lollapalooza Paris 2022 dévoile aujourd'hui "Merci (Papa Maman)", une relecture de son single "Papa Maman" sorti l'année dernière sur son deuxième album "Contre soirée". Pour ce remix plus up tempo, l'artiste a fait appel à Mosimann, ancien candidat de la "Star Academy" et depuis devenu producteur à succès, notamment sur le dernier album de Grand Corps Malade. Si Bilal Hassani remet ce titre en avant ce vendredi, c'est qu'il lui tient véritablement à coeur puisqu'il le voit comme « un appel à l'aide » destiné à ses parents : « J'avais de l'espoir et de l'ambition / J'ai du mal à croire que je touche le fond / Je guette le miroir et il me terrifie / Il veut me faire voir ce que me réserve la vie / Si seulement je savais où ce chemin me mène / Je veux tendre la main, je veux que tu la prennes / Si demain c'est la fin je dirai merci / En attendant je vis ».

Ecoutez "Merci (Papa Maman)" :



Au micro de Pure Charts, Bilal Hassani s'était confié sur ce morceau « triste » mais « vrai » : « Il y a beaucoup beaucoup de regards braqués sur moi et je ne m'en rendais pas forcément compte, surtout l'année dernière. J'avais du mal à prendre du recul sur ce que ça pouvait faire à mon cerveau. Il y a un moment où je me suis retrouvé complètement décalé, et ça allait très très très mal et j'étais super triste. (...) Je fais très attention à ma santé mentale, je trouve que c'est important. J'ai toujours voulu véhiculer quelque chose d'hyper solaire, je voulais quand même m'ouvrir et enlever le tabou sur la santé mentale ». Alors qu'il accompagne sa chanson "Merci (Papa Maman)" d'une pochette montrant une photo de lui enfant, Bilal Hassani remercie ses fans sur Instagram à quelques heures de la finale de "DALS" : « Quelle que soit l'issue vendredi je vous promets de me donner à fond et de faire le show. Merci Jordan Mouillerac pour sa patience et son ambition. (...) Je compte sur vous vendredi. It's you and me Habibies. Always ».
Théau BERTHELOT
Bilal Hassani en interview
05/06/2022 - Bilal Hassani se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour avec le single "Il ou elle", né de sa rencontre avec GrandMarnier (Yelle) et d'un véritablement questionnement autour de son identité. Le chanteur se confie avec lucidité sur son année 2021 compliquée, son objectif musical et son prochain ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés