Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani se livre à "Papa Maman" sur son nouveau single touchant
Nouveauté à écouter
dimanche 15 novembre 2020 11:19

Bilal Hassani se livre à "Papa Maman" sur son nouveau single touchant

Alors qu'il vient de publier son deuxième album "Contre soirée", Bilal Hassani a choisi son nouveau single. Et ce sera "Papa Maman", un "appel à l'aide" qui vise à soulever le tabou de la santé mentale. Une chanson à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Fifou
Bilal Hassani vient de sortir son nouvel album "Contre soirée", en plein confinement : une collection de chansons électro-pop pour faire danser les foules, à l'image des singles "Fais le vide" ou "Dead Bae", même si les discothèques sont fermées. Mais ce disque permet aussi au chanteur d'aborder des sujets forts comme le harcèlement scolaire sur "Tom" ou la santé mentale sur "Papa maman", choisi comme nouvel extrait de l'album "Contre soirée". Un titre né dans la douleur. « J'ai une activité qui est particulière, il y a beaucoup de regards braqués sur moi, et je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait faire à mon cerveau (...) Ça allait très très très très mal, j'étais super triste » explique Bilal Hassani en interview pour Pure Charts : « J'ai toujours voulu véhiculer quelque chose d'hyper solaire dans ma musique, dans mes clips, mais je voulais enlever le tabou de la santé mentale ».

"J'ai du mal à croire que je touche le fond"


Décrit comme « un appel à l'aide », "Papa Maman" est l'« un de (ses) titres les plus vrais ». Enregistrée en une seule prise, cette ballade pop urbaine, co-produite avec Matthieu Mendes (Kendji Girac, M Pokora...), est une lettre ouverte de Bilal Hassani à ses parents alors qu'il n'allait pas bien du tout. « Je suis tout cassé ne vous en faites pas / J'aimerais redevenir enfant / C'était simple pas comme maintenant » lance d'abord l'artiste, avant de chanter sur son refrain : « J'avais de l'espoir et de l'ambition / J'ai du mal à croire que je touche le fond / Je guette le miroir et il me terrifie / Il veut me faire voir ce que me réserve la vie / Si seulement je savais où ce chemin me mène / Je veux tendre la main, je veux que tu la prennes / Si demain c'est la fin je dirai merci ». Une chanson touchante et sincère qui devrait permettre à l'album de trouver son public.

Ecoutez "Papa Maman" de Bilal Hassani :


Regardez l'interview de Bilal Hassani :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
18/07/2020 - Il y a quelques jours, Bilal Hassani dévoilait son clip "Fais le vide" en avant-première à ses proches et quelques médias dans les locaux de Webedia. Pure Charts a pu poser quelques questions au chanteur sur ses ambitions avec cette vidéo, son amour pour le visuel et l'arrivée de son deuxième album "Contre ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés