Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani participe à "DALS" : "J'espère pouvoir montrer d'autres formes d'identités"
Exclusif
mercredi 25 août 2021 15:58

Bilal Hassani participe à "DALS" : "J'espère pouvoir montrer d'autres formes d'identités"

C'est officiel, Bilal Hassani sera au casting de "Danse avec les stars" saison 11, diffusée dès le 17 septembre sur TF1. En exclusivité, le chanteur se confie à Pure Charts sur son état d'esprit, ses chances de victoire, son envie de faire évoluer les mentalités ou encore les critiques : "Je vais y aller avec plein de bonnes intentions".
Crédits photo : Bestimage
"Danse avec les stars" reviendra le vendredi 17 septembre dès 21h05 sur TF1. Au casting de cette saison 11, le public retrouvera des visages bien connus comme Wejdene, Lucie Lucas, Dita Von Teese, Moussa de "Koh Lanta", Jean-Baptiste Maunier ou encore Bilal Hassani. Alors qu'il sort son nouveau single "Baby", le chanteur de 21 ans s'est confié en exclusivité à Pure Charts, dans une interview à retrouver en intégralité dans quelques jours. « Je suis tellement tellement heureux de faire partie de cette aventure » s'exclame l'artiste, deux ans après sa participation à l'Eurovision avec la chanson "Roi". Mais cette fois, Bilal Hassani ne veut pas se mettre trop de pression. « C'est un programme que je regardais et que j'aimais, et quand j'étais petit, je me disais que ce serait trop marrant de le faire un jour. Il y a un aspect un peu plus détendu dans ma démarche. Et je m'étais toujours dit que si on me proposait de faire "Danse avec les stars", j'irais » explique l'interprète de "Lights off", qui prépare actuellement son troisième album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


J'ai envie de m'entendre avec tout le monde"


S'il avait dû décliner la proposition de la production en 2019 pour des raisons de planning, Bilal Hassani n'a pas hésité à dire oui pour cette édition 2021 de "DALS", estimant que l'émission est « sur-mesure » pour lui. « Je n'aime pas partir avec un esprit trop fort de compétition sur un programme comme ça. J'ai envie que ce soit une aventure familiale, conviviale, j'ai envie de m'entendre avec tout le monde, de passer un bon moment. Je ne veux pas y aller avec la rage » confie le chanteur à notre micro, croyant fortement en ses chances de victoire : « Je veux gagner, et je sais que je peux gagner. Je vais y aller avec plein de bonnes intentions, plein de bonnes énergies, je ne vais pas me buter avec la finale en tête sinon ça ne peut que me desservir ».



Et Bilal Hassani est prêt à quelques sacrifices pour mettre toutes les chances de son côté dans "DALS". « Je sais que ça va être une aventure très prenante, que j'aurais besoin d'être très rigoureux, de faire très attention à mon sommeil, à mon rythme en général. Mais j'adore me challenger, et je pense que j'ai de quoi tenir longtemps » explique le chanteur, qui a hâte de rencontrer les autres candidats, et notamment Dita Von Teese. Mais Bilal Hassani participe aussi à "Danse avec les stars" pour faire évoluer les mentalités. « J'espère, comme en 2019 avec l'Eurovision, pouvoir parler aux foyers et montrer d'autres formes d'identités » confie-t-il, heureux d'avoir le soutien de TF1 et de la production. Quant aux critiques que pourra générer cette forte exposition chaque vendredi sur la première chaîne, l'artiste ne veut pas y prêter attention : « La haine existe et sera toujours présente, mais ce n'est pas très grave. (...) C'est quelque chose qui a toujours été là pour moi, je vis un peu avec ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Bilal Hassani sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bilal Hassani sur Pure Charts !
Bilal Hassani en interview
28/08/2021 - La rentrée s'annonce chargée pour Bilal Hassani. Le chanteur vient de sortir "Baby", son nouveau single, alors qu'il travaille sur son troisième album, et qu'il participera à la saison 11 de "Danse avec les stars". Il se confie en exclusivité à Pure Charts sur son retour musical, ses ambitions, et pourquoi il ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés