Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bilal Hassani > Le phénomène Bilal Hassani se confie : l'homophobie, ses projets... (VIDÉO)
C'est dit !
dimanche 18 novembre 2018 16:33

Le phénomène Bilal Hassani se confie : l'homophobie, ses projets... (VIDÉO)

Suivi par 200.000 abonnés sur Instagram et 550.000 sur YouTube, Bilal Hassani est devenu un véritable phénomène. Adulé, le chanteur et Youtubeur, est également victime de cyber-harcèlement. Il se confie sur l'homophobie et dévoile ses projets.
Crédits photo : Capture Dailymotion
En l'espace de quelques mois, Bilal Hassani est devenu un phénomène. D'abord, le jeune homme tente sa chance dans "The Voice Kids" en 2015 en reprenant "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst. Les trois coachs se retournent mais il choisit Patrick Fiori, avant d'être éliminé aux battles. Depuis, Bilal Hassani a plus que jamais trouvé sa voie. Devenu YouTubeur, l'artiste a dévoilé ses propres chansons avant de faire sensation en reprenant "Djadja" d'Aya Nakamura, validé par la chanteuse en personne. 3,5 millions de vues sur YouTube plus tard, il doit affronter au quotidien les commentaires haineux et homophobes. Victime de cyber-harcèlement, Bilal assume fièrement son homosexualité et entend bien bousculer les codes établis, notamment en portant des perruques colorées, comme ses idoles.

"Depuis tout petit, j'ai été confronté à des expériences qui m'ont forgé"


« Les critiques ne me blessent pas vraiment. Ce sont des messages que je reçois en ligne et que j'ai déjà reçu dans la vraie vie. Quand j'étais plus jeune. Depuis tout petit, j'ai été confronté à des expériences qui m'ont forgé » confie-t-il à nos confrères de Pure Break. Les insultes de ses détracteurs ne semblent pas atteindre Bilal Hassani, 19 ans, entouré par sa famille et ses proches. « Je me dis qu'il faut vraiment être très arriéré et avoir un cerveau très étroit pour encore penser comme ça en 2018 ! » assure-t-il avant de donner un conseil aux haters : « Ouvrez-vous et respirez un coup et vous allez voir que je ne vous fais rien de mal. Personne dans la communauté LGBT ne fait de mal à personne, on vit notre vie tranquillement et y'a aucun impact sur votre quotidien ».

Regardez l'interview de Bilal Hassani (partie 1) :



Soutenu par Janet Jackson en personne (« J'étais comme un fou, je ne sais pas comment l'expliquer, c'était un truc de malade »), Bilal Hassani fourmille aujourd'hui de projets : « En début d'année, j'étais un peu parti dans une autre optique, où je me disais que j'allais me focus sur la musique et arrêter les vidéos. Et un jour j'ai un un déclic par la vie qui m'a dit : "Fais les choses qui te font plaisir". (...) Si je kiffe faire, je fais, si je kiffe pas, je fais pas. Pour l'instant, je kiffe de ouf faire des vidéos sur YouTube (...) donc je vais en faire plein ». Mais sa passion première n'est jamais loin. « J'aimerais vraiment faire une tournée, ce serait vraiment sympa, parce que je suis chanteur aussi, je veux montrer ça. Je veux sortir plus de musique. Des choses arrivent bientôt » conclut-il. Longue route à Bilal Hassani !

Regardez Bilal Hassani évoquer "The Voice" et ses projets :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP