Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Bilal Hassani > "Roi" : Bilal Hassani se lance pour "Destination Eurovision"
Spécial Eurovision
vendredi 21 décembre 2018 11:26

"Roi" : Bilal Hassani se lance pour "Destination Eurovision"

Bilal Hassani espère bien représenter la France à l'Eurovision en 2019. Devenu une star sur les réseaux sociaux, l'artiste dévoile un extrait de sa chanson "Roi", qu'il défendra dans "Destination Eurovision" sur France 2 début janvier. Ecoutez !
Crédits photo : Pochette de Roi
Bilal Hassani est un phénomène. Découvert dans "The Voice Kids" en 2015, le jeune artiste s'est ensuite tourné vers YouTube pour faire découvrir sa personnalité haut en couleurs et délivrer un message de tolérance. Armé de ses perruques, d'un humour à toute épreuve et de ses plus belles vibes, Bilal Hassani a fait sensation de vidéo et vidéo, en reprenant notamment "Djadja" d'Aya Nakamura. La prochaine étape pour Bilal ? "Destination Eurovision" ! « Depuis tout petit, je chante, je danse avant même de savoir parler. La musique c'est toute ma vie. I live for that. Il faut savoir aussi que depuis que j'ai 9 ans, je suis accro à l'Eurovision, autant pour l'enjeu artistique que pour la symbolique : toutes ces cultures et ces différences que la musique réunit, il y a une vraie magie dans ce grand show et c'est ça qui m'a marqué et me marque encore aujourd'hui » a-t-il expliqué sur Instagram pour justifier sa démarche.

"Quand je rêve, je suis un roi"


La performance à l'Eurovision qui a marqué Bilal Hassani ? Celle de Conchita Wurst avec "Rise like a Phoenix", qui a décroché la victoire. « C'était un moment iconique pour moi… Et si on m'avait dit que 5 ans après je ferai partie des 18 pressentis à représenter la France lors de l'Eurovision, je n'y aurais jamais cru » a confié celui qui se lance dans la compétition avec le titre "Roi", co-écrit avec Madame Monsieur. « Ne me demandez pas qui je suis / Je suis le même depuis tout petit / Et malgré les regards, les avis / Je pleure, je sors et je ris » lance Bilal Hassani sur sa ballade témoignant de son histoire, avant de lancer sur son refrain : « I'm not rich but I'm shining bright / I can see my kingdom now / Quand je rêve, je suis un roi ». Remportera-t-il "Destination Eurovision" afin de représenter la France à l'Eurovision le 18 mai 2019 à Tel Aviv ? Suspense ! Car Bilal aura de la concurrence face à Lautner et "J'ai pas le temps", Naestro et son titre "Le brasier", Chimène Badi qui fait son retour avec "Là-haut" ou encore Emmanuel Moire qui défendra "La promesse". Réponse en janvier !

Ecoutez un extrait de "Roi" de Bilal Hassani :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP