Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jenifer > Jenifer : attaquée dans "TPMP", elle répond aux critiques sur "The Voice Kids" (VIDÉO)
C'est dit !
mardi 30 octobre 2018 11:15

Jenifer : attaquée dans "TPMP", elle répond aux critiques sur "The Voice Kids" (VIDÉO)

Invitée de "Touche pas à mon poste" hier soir, Jenifer a assisté à un flot de critiques sur "The Voice Kids" sur l'utilisation des enfants pour faire de l'audience. La chanteuse a tenu à répondre en donnant son point de vue : "Je n'aurais pas participé à ce programme si il n'y avait pas de la bienveillance et si les enfants n'étaient pas accompagnés". Regardez !
Crédits photo : Capture C8
Hier soir, en plein marathon promotionnel pour son album "Nouvelle page", Jenifer a accepté l'invitation de l'émission "Touche pas à mon poste". Au cours du programme, les chroniqueurs ont donné leur avis sur l'actuelle saison de "The Voice Kids", dont Jenifer partage l'affiche avec Amel Bent, Soprano ou Patrick Fiori. Et certains comme Matthieu Delormeau n'ont pas été tendres avec le télé-crochet. « Je déteste quand on utilise les enfants. Ce sont des singes habillés. Ils sont trop jeunes pour vivre un ascenseur émotionnel. Ils ne savent pas ce qu'ils chantent. C'est trop jeune pour les stariser. On sait très bien ce que ça donne les enfants star. La chaîne pense à tout sauf aux enfants » a lâché le chroniqueur, avant que Jenifer ne monte au créneau pour mettre les choses au clair : « Pas du tout, je ne peux pas vous laisser dire ça. Je ne suis pas du tout d'accord ».

"On ne les encourage surtout pas à construire une carrière"


Au passage, Jenifer a expliqué son point de vue sur "The Voice Kids" : « Je n'aurais pas participé à ce programme si il n'y avait pas de la bienveillance et si les enfants n'étaient pas accompagnés. C'est inconcevable ». Pour l'interprète de "Notre idylle", il n'y a pas d'enjeu pour les apprentis chanteurs qui se présentent aux auditions à l'aveugle : « Ils choisissent. C'est une expérience, on encourage pas la carrière. Ils retournent chez eux avec une expérience extraordinaire. Ils arrivent sur un plateau télé donc déjà ils ont des papillons dans les yeux (...) Ils s'expriment justement, ils choisissent leurs chansons, ils sont très accompagnés, ils sont très protégés ». La chanteuse a expliqué aussi qu'ils étaient trop jeunes pour se lancer véritablement dans la chanson. « On ne les encourage surtout pas à construire une carrière, absolument pas. On les encourage à s'épanouir dans cette expérience-là. Ils repartent avec cette expérience. Il n'y a pas de côté malsain » a-t-elle clamé.

"Tout est sincère, il n'y a pas de calcul chez les enfants"


D'ailleurs, Jenifer a confirmé qu'un suivi psychologique des enfants participant à "The Voice Kids" était assuré, six mois après leur passage : « Bien sûr, il y a un suivi. Il y a la famille qui est très présente. Il y a une vraie notion d'équipe, malgré la grosse machinerie qu'est TF1 ». Attaquée à nouveau, cette fois-ci par Gilles Verdez, l'interprète de "Encore et encore" a conclu en prenant en exemple les derniers tournages de l'édition prochaine de "The Voice Kids" : « Là on vient d'enregistrer la nouvelle saison, on vient de finir les auditions à l'aveugle, ça s'est encore mieux passé. Il y a une grande mixité, les enfants sont stupéfiants. Ils ont une assurance qui est complètement déconcertante dès le plus jeune âge, mais en même temps s'ils se font du bien à travers le chant (...) parce que tout est sincère, il n'y a pas de calcul chez les enfants, il n'y a pas d'enjeu comme chez les adultes. Ça ne peut être qu'un divertissement à l'état pur. Ça ne triche pas ».

Regardez Jenifer répondre aux critiques dans "TPMP" :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Jenifer sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez/téléchargez la discographie de Jenifer sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Jenifer :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP