Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Bilal Hassani > Bilal Hassani en interview : "Gagner l'Eurovision, ce serait stylé" (VIDÉO)
Interview
vendredi 17 mai 2019 14:41

Bilal Hassani en interview : "Gagner l'Eurovision, ce serait stylé" (VIDÉO)

Représentant la France à l'Eurovision avec "Roi", Bilal Hassani se confie en interview à Pure Charts. La pression, ses chances de gagner, la nouvelle version de sa chanson pour la finale, les conseils de Madame Monsieur... Découvrez notre vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Bilal Hassani va vivre son rêve. Samedi soir, le chanteur montera sur la scène de l'Eurovision 2019 pour représenter la France avec sa chanson "Roi". « Ça va... J'ai peur un petit peu. Mais je suis surtout pressé, j'ai hâte. J'ai envie de monter sur scène, de chanter ma chanson et partager le message de "Roi" avec 200 millions de téléspectateurs » a-t-il confié, impatient, au micro de Pure Charts. L'artiste de 19 ans ne craint pas le retour du public européen, souhaitant en priorité défendre les valeurs de tolérance et d'acceptation de soi : « Je suis extrêmement fier de ce morceau. C'est le seul morceau sur lequel je ne pourrais pas accepter qu'on me dise : "Ça c'est à refaire". C'est le morceau le plus honnête que j'ai pu écrire avec Madame Monsieur. Il est très très important pour moi. (...) C'est un titre qui va au-delà de vouloir satisfaire, c'est un message que je veux partager ».

"Trois minutes, tu chantes, tu rentres chez ta mère"


Pour le grand soir, Bilal Hassani a préparé un cadeau aux téléspectateurs : une nouvelle version de sa chanson "Roi". Pourquoi ? « Il y a une différence entre une performance de "Roi" sur un plateau à la Plaine St Denis et une performance de "Roi" au Convention Center de Tel-Avis devant 200 millions de téléspectateurs (...) Je n'aime pas aller à un concert et écouter des titres exactement comme sur l'album. J'aime des accents, quelque chose qui se passe, de la nouveauté. On n'a pas dénaturé le morceau » a rassuré l'interprète de "Jaloux", teasant ainsi un titre « un peu plus grand ». Mais pas question pour Bilal Hassani, grimpé dans le top 3 des favoris, de jeter un oeil aux prédictions des bookmakers et de se mettre une pression supplémentaire : « Je ne regarde pas. Je ne sais même pas où je suis. Est-ce que je veux savoir ? Je ne suis pas sûr... Ça ne veut rien dire, vraiment. C'est triste à dire mais parfois il y en a qui sont trop bien placés et puis après... Avant je regardais, je suis un fan de l'Eurovision donc les bookmakers, I watched them ! Mais là vu que je suis dedans, je n'ai pas envie de savoir. C'est comme au lycée, je ne regardais pas ma moyenne sur mon bulletin. Jamais. Dans my fantasy, j'ai 20 de moyenne ».

"Il peut se passer tellement de choses"


D'ailleurs, le duo Madame Monsieur, dont la chanteuse Emilie Satt assurera ses choeurs le soir de la finale de l'Eurovision, lui a donné de précieux conseils après son aventure l'an dernier à l'Eurovision : « De ne pas regarder les bookmakers. Et de profiter de l'expérience. C'est si rapide. Trois minutes, tu chantes, tu rentres chez ta mère. Il faut profiter ! ». Mais est-ce que Bilal Hassani croit en ses chances de victoire ? « Of course ! I don't know. Je n'en sais rien. (Rires) J'aimerais bien ! Ça pèse un peu quand même après 42 ans. Ce serait plutôt stylé. J'adorerais assister à un show de l'Eurovision dans mon pays. Maintenant, on ne peut pas contrôler ce qui va se passer. C'est très irrationnel. La sensibilité du public peut être très différente ce soir ou demain. Il peut se passer tellement de choses. Il y a des facteurs qu'on ne peut pas contrôler ». Bonne chance à lui !

Regardez l'interview de Bilal Hassani pour l'Eurovision :
Julien GONCALVES
Bilal Hassani en interview
12/01/2019 - Bilal Hassani se lance dans "Destination Eurovision". En interview sur Pure Charts, le chanteur se confie sur sa chanson "Roi", le message qu'elle délivre, son statut de favori pour représenter la France à l'Eurovision ou encore les ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP