Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bigflo & Oli > Bigflo et Oli, Soprano et Louane sont les chanteurs préférés des enfants
News musique
samedi 17 mars 2018 12:29

Bigflo et Oli, Soprano et Louane sont les chanteurs préférés des enfants

Depuis 15 ans, "Le Journal de Mickey" dévoile son classement des artistes préférés des enfants, entre 7 et 14 ans. Et les chanteurs sont nombreux : notamment Bigflo et Oli, qui arrivent premiers, devant Soprano, Black M, Maître Gims, Louane ou Amir.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Chaque année, Le Journal du Mickey s'intéresse aux stars les plus populaires auprès des enfants, âgés de 7 à 14 ans. Une cible consommatrice et prescriptrice, indispensable aux artistes de tous les horizons. Le nouveau classement des artistes préférés des enfants, constitué après un sondage Ipsos réalisé auprès de 403 personnes, représentatives de la population française, vient de tomber ! Au total, 73 personnalités ont été proposées aux enfants, qui dû d'abord citer celles et ceux qu'ils connaissaient avant de leur donner une note d'appréciation comprise entre 1 et 10. Et c'est un duo qui entre directement premier : Bigflo et Oli ! Les deux frères originaires de Toulouse - sacrés aux Victoires de la Musique - ont souligné leur talent et leur popularité auprès d'un très large public avec leur deuxième album "La vraie vie", emmené par le tube "Dommage" et certifié triple platine (300.000 ventes), tout en développant leurs activités sur leur chaîne YouTube.

Soprano deuxième, Louane brille


Avec une note générale de 8,3 sur 10, les interprètes de "Papa" se paient ainsi le luxe de détrôner Soprano, au sommet l'an dernier. Mais le rappeur, à qui l'on doit les succès "Roule" ou "Mon précieux", ne perd qu'une place avec un score de 8,09. Le trio de tête est complété par Omar Sy, qui grimpe de trois étages avec 7,8. Dans le reste du classement, Black M arrive quatrième (+ 3 places) avec une note de 7,7, devançant ainsi Maître Gims, 10ème (- 2 places) pour 7,5/10. Quinzième, Louane est la première femme et première chanteuse du classement des personnalités préférées des enfants de 7 à 14 ans. Celle qui cartonne avec son deuxième album "Louane" gagne trois places par rapport à l'an dernier grâce à une note de 7,19 sur 10. L'interprète de "Si t'étais là" devance ainsi Amir, stable en 16ème position (7,17).

Slimane en hausse, Jenifer débarque !


Un peu plus bas, Slimane explose et prend 10 places d'un coup dans le classement avec un score de 7,11, bien aidé par la sortie de son deuxième album "Solune", sorti en janvier dernier. Il est devant Stromae qui, 19ème, se hisse de deux crans avec 7,1 sur 10, tandis que M Pokora, plus discret ces derniers temps après le succès de "My Way", chute de six places en 21ème position avec 6,98. Coach de "The Voice", MIKA est 23ème (6,96), les Kids United dégringolent en 25ème place (6,9), Jean-Jacques Goldman est 26ème (+ 7 places) avec 6,88 sur 10, devant Kendji Girac (27ème, 6,82) et Vianney (29ème, 6,68). 36ème et 37ème, Julien Doré et Zazie ferment le classement, devant Jenifer, qui entre en 38ème position avec une note de 6,13 sur 10.

Le top 10 des personnalités préférées de 7-14 ans


1. Bigflo et Oli
2. Soprano
3. Omar Sy
4. Black M
5. Antoine Griezmann
6. Jean-Paul Rouve
7. Teddy Riner
8. Issa Doumbia
9. Kev Adams
10. Maître Gims
Julien GONCALVES
Retrouvez toute l'actualité de Bigflo et Oli sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Bigflo et Oli sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP