Crédits photo : Montage Pure Charts / YouTube
Bigflo & Oli sont de retour et prêts à jouer un mauvais tour. Il y a deux ans, les deux frères originaires de Toulouse se sont imposés comme la relève du rap français avec leur premier album "La Cour des grands". Emmenés par les titres "Comme d'hab", "Aujourd'hui" ou "Monsieur tout le monde", ce disque cosmopolite entre démonstration de talent, humour décontracté et revendications sociales a connu un vif succès auprès du grand public. Classé numéro deux des ventes en France, il a permis au duo de recevoir une certification de platine ! Depuis, Bigflo & Oli sont devenus coachs dans "The Voice Belgique" et ont rejoint Jean Dujardin sur la BO de "Brice de Nice 3" avant de se murer dans le silence pour une bonne raison : la préparation de leur deuxième album.
"On a cru en notre histoire, on a forcé l'destin"
Au cours d'un live Facebook de 48 heures ce week-end, Bigflo & Oli ont dévoilé le nom et la pochette de ce disque attendu, qui sera baptisé "La vraie vie" « parce qu'on a pris du recul sur ce qui nous est arrivé, et qu'on commence enfin à réaliser notre parcours et notre chance ». Aucune date de sortie n'est encore annoncée mais un premier morceau est déjà en écoute, accompagné d'un clip. Sans véritable refrain, "La vraie vie" marque à la fois une rupture de ton et une déclaration d'intention : « On était venu en paix, et on revient en guerre ». Seul avec un corbeau dans les monts enneigés des Alpes, Bigflo s'évertue durant quatre minutes à régler ses comptes avec l'industrie (« Dans ce milieu, j'ai été très déçu, j'te l'dis tout d’suite / Comme la fois où Orelsan nous a refusé l’feat ») et ceux qui jalousent leur réussite : « Et oui bandit, les p'tits ont grandi / Maintenant on a d'la barbe et on n'est plus si gentil ».
Regardez "La vraie vie" de Bigflo & Oli :
Son frère, justement, prend la relève durant les quatre minutes suivantes pour mettre en avant ses doutes et ses inquiétudes. Comment rester humbles face au succès ? Comment être à la hauteur des attentes ? « Peur de devenir un connard, de faire partie de ces pitres / Tu sais ces stars qui se plaignent pour des photos et nous voient comme des chiffres » lâche-t-il dans une bâtisse abandonnée en pleine nature, avec un loup pour seul compagnie. Mais malgré les tentations et la facilité de leur nouvelle vie, les deux frangins n'oublient pas d'où ils viennent. « J'te promets pas les grands discours qu'on aime entendre / Moi j'ai pas d'mensonge ou de rêve à te vendre / Pas d'retouches, pas de paillettes pour être précis / Moi, j'te rappe juste, la vraie vie » promet Oli. Vivement l'album !