Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maître Gims > Maître Gims, Louane et Kendji sont les chanteurs préférés des enfants
News musique
mercredi 09 mars 2016 13:48

Maître Gims, Louane et Kendji sont les chanteurs préférés des enfants

Kendji, Maître Gims, Black M, Louane... Quel est l'artiste préféré des enfants ? "Le Jour­nal de Mickey" dévoile son classement et les résultats sont surprenants !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Tous les ans, Le Jour­nal de Mickey publie son classement des person­na­li­tés préférées des enfants. L'étude commandée à l'institut Ipsos a été réalisée en ligne du 27 janvier au 2 février 2016, auprès de 400 enfants et adolescents âgés de 7 à 14 ans. 72 personnalités leur ont été présentées aléatoirement. L'an dernier, Kev Adams arrivait en pole position. Mais le comédien et humoriste, qui a pourtant enchaîné les succès au box-office avec "Les nouvelles aventures d'Aladin", "Les Profs 2" et dernièrement "Amis publics", n'est plus que troisième cette année avec une note de 8,1 sur 10.

Car, surprise, les deux personnalités préférées des 7-14 ans sont... Cyprien et Norman, les Youtubeurs stars de l'Hexagone, notés 8,2/10. « Pour la première fois, deux youtubeurs apparaissent dans le classement et ils occupent directement les premières places. Regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43% des 7-12 ans et 60% des 13-19 ans » rapporte la rédaction du Le Jour­nal de Mickey.

Maître Gims au top, Kendji timide


Mais les chanteurs ne sont évidemment pas absents du palmarès. En effet, Maître Gims reste stable en quatrième position (8/10), grâce notamment au succès de sa chanson "Sapés comme jamais". Derrière lui, Black M, deuxième l'an dernier, perd trois places et se retrouve cinquième, juste devant Omar Sy. Seule chanteuse et personnalité féminine du Top 10, Louane fait son entrée directement à la septième position (7,7/10). Il faut dire que la jeune femme a eu tous les honneurs depuis sa révélation dans "The Voice" : un César du Meilleur espoir féminin pour "La Famille Bélier", près de 900.000 ventes pour son premier album "Chambre 12", des tubes avec "Avenir" ou "Jour 1"...

Mais où est Kendji Girac ? Que les fans se rassurent, le chanteur de "No me mires mas" est huitième ! Étrangement, il ne gagne qu'une seule place (7,7/10) depuis la parution du dernier classement l'an dernier... Derrière lui, William Lebghil, alias Slimane dans la série "Soda", est neuvième, avant Stromae, qui dégringole de cinq étages et ferme le top 10 (7,6/10). Fréro Delavega (14ème), David Guetta (16ème), M Pokora (17ème), MIKA (21ème) ou encore Keen'V (22ème) complètent le classement.

Le top 10 des personnalités préférées de 7-14 ans


1. Cyprien
2. Norman
3. Kev Adams
4. Maître Gims
5. Black M
6. Omar Sy
7. Louane Emera
8. Kendji Girac
9. William Lebghil
10. Stromae
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP