Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > USA : Le 5ème album de Beyoncé dépasse les chiffres de ventes de "4" en seulement un mois
vendredi 10 janvier 2014 10:12

USA : Le 5ème album de Beyoncé dépasse les chiffres de ventes de "4" en seulement un mois

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Beyoncé commence l'année 2014 sur les chapeaux de roues ! La superstar vient de signer une nouvelle performance avec son cinquième album, "BEYONCÉ". Commercialisé à la surprise générale le 13 décembre dernier, le disque a surpassé les ventes américaines de "4", son prédécesseur, en quatre petites semaines seulement...
Crédits photo : Abaca
Un mois après la parution surprise de "BEYONCÉ", l'effervescence commence doucement à retomber aux Etats-Unis. Pour sa quatrième semaine d'exploitation, le cinquième album éponyme de la diva américaine est délogé de sa place de leader par la BO du film "La Reine des Neiges". Avec 130.000 exemplaires supplémentaires au compteur, l'opus voit même ses ventes chuter de 58%. Un essoufflement logique, qui n'enlève rien à l'incroyable coup marketing réussi par l'ex-Destiny's Child. Composé de 14 pistes et de 17 clips, l'album "visuel" a rapidement battu des records de ventes en digital à sa sortie digitale sur iTunes le 13 décembre dernier, avant d'être mis en rayon chez les disquaires le 20 décembre. Et tandis que la chanteuse lançait les singles "Drunk in Love" et "XO" en radio, l'album a continué de s'écouler comme des petits pains... au point d'établir un nouveau record outre-Atlantique !

Visionnez le clip "Drunk in Love" de Beyoncé :



"BEYONCÉ" écrase "4"


Il n'aura fallu que quatre semaines à "BEYONCÉ" pour supplanter "4" dans le coeur des Américains. Avec un total de 1,43 million de ventes en un mois, le cinquième album fait mieux que son prédécesseur, écoulé à 1,39 million d'exemplaires. Dévoilé en juin 2011, "4" avait été l'album le moins performant dans les charts de la carrière solo de Beyoncé, en dépit du lancement des singles "Run The World (Girls)" et "Best Thing I Never Had". Numéro 1 du Billboard 200 à sa sortie, l'opus avait séduit d'emblée 310.000 acheteurs, puis s'était maintenu sur la plus haute marche en deuxième semaine avec 115.000 ventes. De son côté, "BEYONCÉ" a permis à la superstar de connaître le meilleur démarrage de sa carrière avec 617.000 unités vendues, sur trois jours comptabilisés. En deuxième semaine, il a affiché un score de 374.000 ventes... soit mieux que la première semaine de "4" !

"BEYONCÉ" va maintenant devoir courir après les chiffres des trois premiers albums solo de Beyoncé. "Dangerously In Love" (2003), "B'Day" (2006) et "I Am…Sasha Fierce" (2008) se sont respectivement écoulés à 4,91 millions, 3,36 millions et 3,12 millions d'unités sur le sol américain.
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter