Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé : le million de ventes pour son nouvel album en seulement une semaine !
News musique
vendredi 20 décembre 2013 10:40

Beyoncé : le million de ventes pour son nouvel album en seulement une semaine !

La reine en cette fin d'année, c'est elle ! Beyoncé totalise déjà un million de ventes dans le monde pour son nouvel album, une semaine seulement après qu'il soit sorti. Des chiffres appelés à gonfler avec la mise en place de l'édition physique dans les magasins ce vendredi 20 décembre.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Rien ne semble pouvoir l'arrêter ! Depuis que son nouvel album est sorti à la surprise générale vendredi dernier, sans aucune annonce ni teaser, Beyoncé aligne les records de ventes. Uniquement disponible sur iTunes dans un premier temps, et enfin distribué dans le commerce dans son édition physique, "BEYONCÉ" a été téléchargé plus de 430.000 fois en l'espace de 24 heures aux États-Unis. Deux jours plus tard, le disque affichait 828.773 ventes mondiales. Un exploit ! "BEYONCÉ" devenait ainsi l'album vendu le plus rapidement de toute l'histoire de l'iTunes Store dans le monde entier sur sa première semaine d'exploitation, courte de seulement trois jours.


Seule artiste féminine à vendre 1 million d'albums en une semaine en 2013


Sur une semaine glissante, de vendredi 13 décembre à jeudi 19 décembre minuit, l'album a été téléchargé plus d'un million de fois. Du jamais vu, encore une fois ! A titre de comparaison, et alors qu'il n'était disponible qu'en digital, l'album de la diva s'est beaucoup mieux vendu que celui de Lady Gaga, qui vient seulement de franchir le seuil du million de ventes avec "ARTPOP" alors qu'il est sorti le mois dernier. "Prism" de Katy Perry a quant à lui trouvé un peu plus de 450.000 preneurs en première semaine. Seuls Jay-Z avec "Holy Grail... Magna Carta" et Justin Timberlake avec "The 20/20 Experience" ont réussi à vendre un million de copies d'un album sur leur première semaine d'exploitation cette année.

C'est donc un comeback réussi pour Beyoncé, qui a laissé languir ses fans de longs mois après avoir annoncé la sortie de son cinquième album en avril 2014 avant de la reporter sans donner de nouvelle date. Sur les routes avec son "Mrs Carter Show" depuis le mois de mars, la chanteuse a donc trouvé le temps d'enregistrer une quinzaine de morceaux dont "Drunk in Love" (feat. Jay-Z) et "XO", les deux premiers singles envoyés simultanément aux radios françaises cette semaine. Elle a aussi trouvé le temps de tourner 17 clips pour illustrer toutes ses nouvelles chansons. Car "BEYONCÉ" a été présenté par la chanteuse comme « un album visuel », dont l'écoute des morceaux doit se faire en regardant leur clip pour en saisir toutes les subtilités. Un concept qui fait recette !
Jonathan HAMARD
Retrouvez Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés