Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > Beyoncé snobée aux Grammy Awards : Jay-Z balance en pleine cérémonie (VIDEO)
mardi 06 février 2024 11:15

Beyoncé snobée aux Grammy Awards : Jay-Z balance en pleine cérémonie (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Si elle est l'artiste la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards, Beyoncé n'a jamais remporté le prix suprême de l'Album de l'année. Une situation paradoxale qu'a tenu à dénoncer son mari Jay-Z lors d'un discours en pleine cérémonie : "Ça ne fonctionne pas".
Crédits photo : Abaca / CBS
And the Grammy goes to... Harry Styles ! Ça, c'était l'année dernière, mais les fans de Beyoncé n'ont jamais digéré cette défaite. En effet, alors que la popstar partait ultra favorite avec "Renaissance", c'est l'artiste britannique qui s'est imposé avec sa machine à tubes "Harry's House", poussant même le principal intéressé après les premières réactions houleuses des fans de Beyoncé. Il faut dire que le cas de l'interprète de "Break My Soul" est assez complexe : depuis ses débuts, elle est certes devenue l'artiste la plus récompensée avec 32 victoires, elle n'a jamais remporté le prix suprême d'Album de l'année, malgré quatre nominations avec "I Am... Sasha Fierce", "Beyoncé", "Formation" et "Renaissance". Dans les autres grosses catégories, elle ne s'est distinguée qu'une seule fois avec "Singles Ladies (Put A Ring On It)", sacrée Chanson de l'année en 2010.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Quand je suis nerveux, je dis la vérité"


Une situation complexe que son mari JAY-Z a tenu à dénoncer. Recevant le prix honorifique Dr. Dre Global Impact, l'artiste multimilliardaire a tenu à rappeler l'histoire souvent épineuse entre les Grammys et les rappeurs, ou plus généralement les artistes afro-américains. « Quel chemin nous avons parcouru depuis Will Smith et "Le prince de Bel-Air", gagnant son premier Grammy Awards en 1989 et qui a boycotté parce que [la remise de son prix] n'était pas télévisée. Et puis ils sont allés regarder la cérémonie dans un hôtel. Je ne comprends pas, ce n'était pas un gros boycott » a-t-il relaté avant de poursuivre sur une autre anecdote survenue en 1998 : « J'ai écrit une nouvelle page quand j'ai été nommé pour le Meilleur album rap. DMX en avait sorti deux, qui ont tous deux été numéros un, mais il n'a jamais été nommé. Donc j'ai boycotté et regardé [la télévision]. Je dis juste ça pour que tout soit correct. Nous vous aimons tous ».



A LIRE - L'apparition surprise de Céline Dion aux Grammy Awards 2024

Il s'est ensuite tourné vers sa femme Beyoncé, présente dans la salle, en disant : « Je ne voudrais pas embarrasser cette jeune femme, mais elle a plus de Grammys que n'importe qui et elle n'a jamais remporté celui de l'Album de l'année. Même avec vos calculs, ça ne fonctionne pas. Pensez-y. Celle qui a le plus de Grammys n'a jamais gagné l'Album de l'année. Ça ne fonctionne pas ». Et de conclure sous quelques applaudissements : « Quand je suis nerveux, je dis la vérité ». Malgré sa présence dans la salle, Beyoncé n'était pas en compétition cette année pour la 66ème édition des Grammy Awards, marquée par le sacre historique de Taylor Swift et le quadruplé de Phoebe Bridgers, artiste la plus récompensée de la cérémonie.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter