Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Beyoncé > Beyoncé dévoile les images de "Black Is King", un album visuel pour Disney+
News musique
lundi 29 juin 2020 11:20

Beyoncé dévoile les images de "Black Is King", un album visuel pour Disney+

Beyoncé dévoile les premières images de "Black Is King", son nouvel album visuel qui sera disponible sur la plateforme Disney+ dès le 31 juillet. Un projet qui sera inspiré des chansons issues de la BO du film "Le Roi Lion". Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Beyoncé s'engage et revient sur le devant de la scène. En plein mouvement Black Lives Matter, la chanteuse est sortie du silence pour dénoncer la mort de George Floyd mais également pour réclamer justice pour Breonna Taylor, une femme noire tuée par des policiers blancs à son domicile. Après avoir sorti le titre inédit "Black Parade", l'artiste vient également de remporter le Humanitarian Award aux BET Awards, introduite par Michelle Obama en personne, pour son engagement humanitaire à travers son initiative BeyGOOD, qu'il s'agisse de lutter contre le Covid-19, contre le racisme ou pour aider les commerces tenus par des personnes issues de la communauté afro-américaine. « Nous devons voter comme si nos vies en dépendaient, car c'est le cas » a-t-elle rappelé dans son discours, en référence à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain.

Un album visuel sur "la richesse de l'identité noire"


C'est également à travers un autre projet, "Black Is King", que Beyoncé crée à nouveau l'événement. En effet, dès le 31 juillet, la chanteuse proposera sur Disney+ un nouvel album visuel inspiré de la musique de "The Lion King : The Gift", album enregistré pour le remake du film où elle prêtait sa voix au personnage de Nala. Un projet écrit, produit et mis en scène par Beyoncé ! « Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne » annonce un communiqué officiel, rappelant qu'un an de travail a été nécessaire pour réaliser ce film qui racontera « le parcours initiatique d'un jeune souverain confronté à la trahison, l'amour et la recherche d'identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps ».

Le public y retrouvera les voix et des chansons de Burna Boy, Jessie Reyez, Kendrick Lamar, Jay-Z, Pharrell Williams et évidemment Beyoncé, tous présents sur l'album "The Lion King : The Gift", dont les titres "My Power", "Mood 4 Eva" et "Brown Skin Girl", partagé avec Blu Ivy Carter. L'album visuel "Black Is King", dont les premières images ont été dévoilées ce week-end, s'annonce comme un hommage « au monde entier reposant sur la richesse de l'identité noire ».

Regardez la bande-annonce de "Black Is King" :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés