Crédits photo : Montage Pure Charts
2016 sera l'année de Coldplay. Le groupe vient de publier son septième album "A Head Full of Dreams", écoulé à près de 180.000 exemplaires en France depuis sa sortie début décembre dernier. Alors que Chris Martin et ses acolytes donneront le coup d'envoi d'une grande tournée des stades le 31 mars prochain, la bande a été choisie pour faire le show lors de la mi-temps du Super Bowl. En effet, le 7 février 2016, Coldplay montera sur la scène du Levi's Stadium de Santa Clara, en Californie, devant 70.000 spectateurs à l'occasion de la 50ème édition de l'événement sportif. Ils prendront la relève de Katy Perry.
"On va donner tout ce qu'on a"
« C'est le meilleur moment de la vie du groupe. On va donner tout ce qu'on a » s'est récemment exclamé Chris Martin, à l'idée d'avoir été sélectionné par la National Football League, laissant entendre que des invités seront de la partie. Les premières rumeurs ont annoncé la présence de Rihanna, Bruno Mars et Beyoncé. Entertainment Tonight confirme désormais la participation événement de l'ex-Destiny's Child. Une information validée également par Pepsi, le partenaire officiel du Super Bowl, à l'Associated Press. Ils devraient interpréter ensemble leur duo "Hymn For the Weeknd", extrait de l'album "A Head Full of Dreams".
On se souvient que Beyoncé avait enflammé le Super Bowl en 2013, invitant Kelly Rowland et Michelle Williams à la rejoindre pour un medley des Destiny's Child. Depuis, Bruno Mars avait convié les Red Hot Chili Peppers et Katy Perry s'était payée le luxe de chanter avec Missy Elliott.
Regardez le teaser annonçant la participation de Coldplay au Superbowl :