Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Hymn for the Weekend" : Coldplay et Beyoncé réunis sur un titre aérien. Ecoutez !
mardi 01 décembre 2015 10:46

"Hymn for the Weekend" : Coldplay et Beyoncé réunis sur un titre aérien. Ecoutez !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Beyoncé a accepté d'apparaître sur le nouvel album de Coldplay en posant sa voix sur le titre "Hymn for the Weekend", désormais en écoute. Découvrez ce titre aérien et envoûtant !
Crédits photo : ABACA / DR.
"Hymn for the Weekend" était incontestablement l'un des titres les plus attendus du nouvel album "A Head Full of Dreams" de Coldplay. Pourquoi ? Car il s'agit d'un morceau partagé avec Beyoncé. La diva américaine a effectivement accepté de poser sa voix sur ce midtempo pop aux influences urbaines et jazzy, en plus d'avoir participé à l'enregistrement du titre "Up & Up". « C'est la plus grande artiste au monde. Pour la première fois, nous avions des chansons pour elle, des chansons qui parlent d'anges, de petits événements qui donnent des raisons d'avoir de l'espoir, de salut, et sa façon de chanter me fait penser à tout cela. Elle joue le rôle de l'ange dans ce disque » a récemment expliqué Chris Martin au Parisien, lui qui avait déjà invité Rihanna il y a quatre ans sur l'un de ses anciens disques.

"Elle a fait preuve d'un professionnalisme incroyable"


Guy Berryman n'a pas tari d'éloges non plus au sujet de Beyoncé, au micro de la BBC, après que la chanson "Hymn for the Weekend" a été jouée pour la toute première fois. Le bassiste a par ailleurs expliqué la genèse de cette collaboration, évoquant le désir du leader Chris Martin d'écrire une chanson sur l'alcool dans les clubs. « Mais toute l'histoire de la chanson a changé et puis Chris a demandé à Beyoncé de chanter dessus. Elle a très gentiment accepté. Elle a fait preuve d'un professionnalisme incroyable » a-t-il déclaré. Finalement, "Hymn for the Weekend" s'avère être un titre aérien et envoûtant, dont la mélodie jouée au piano, assez basique, séduit, alors qu'on peine à reconnaître la voix de Beyoncé qui répète à plusieurs reprises « Boire pour moi » sur le refrain.

Ecoutez le titre "Hymn for the Weekend" de Coldplay feat. Beyoncé :



D'autres collaborations sont attendues sur le nouveau cru du groupe anglais. La voix de l'actrice Gwyneth Paltrow, ex-femme de Chris Martin, apparaît sur la ballade "Everglow", tout comme celle de la Suédoise Tove Lo sur "Fun". Enfin, le président Barack Obama prononce quelques mots dans "Kaleidoscope" et la guitare de Noel Gallagher résonne sur "Up & Up". Dans les bacs le 4 décembre, "A Head Full of Dreams" est actuellement défendu par le single "Adventure of A Lifetime", aux accents funk, et fera l'objet d'une tournée mondiale faisant escale à Nice le 24 mai 2016.
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter