Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay : un concert unique à Nice en mai 2016 pour sa tournée "A Head Full of Dreams"
Concerts
vendredi 20 novembre 2015 17:15

Coldplay : un concert unique à Nice en mai 2016 pour sa tournée "A Head Full of Dreams"

A l'aube de son retour dans les bacs avec l'album "A Head Full of Dreams", Coldplay dévoile les premières dates de sa tournée des stades qui traversera 14 pays dont la France. Rendez-vous est pris le 24 mai 2016 à Nice !
Crédits photo : Ben Etridge / Facebook officiel
Life goes on. Encore sous le choc des attentats perpétrés à Paris, Coldplay a préféré annuler le grand concert organisé en partenariat avec Tidal samedi dernier à Los Angeles. A la place, Chris Martin et ses acolytes ont interprété quelques chansons en acoustique dont "Imagine" de John Lennon, dédicacée aux 132 victimes des terroristes. Ce soir-là, le groupe devait interpréter pour la première fois sur scène des extraits de son nouvel album "A Head Full of Dreams", dont la sortie est programmée pour le 4 décembre, et offrir ainsi un aperçu de la grande tournée des stades qu'il prépare.

Mise en vente le 27 novembre


Comme pour chacun de ses albums, Coldplay a en effet prévu de parcourir le monde entier. Malgré la douleur, les premières dates du "A Head Full of Dreams Tour" viennent d'être dévoilées sur le site officiel du quatuor. A l'évidence, Coldplay a décidé d'explorer le thème du voyage pour cette tournée puisque c'est une montgolfière multicolore qui s'invite sur l'affiche. Vingt shows sont d'ores et déjà programmés jusqu'à l'été 2016 dans 14 pays dont le Brésil, le Mexique, l'Espagne, le Royaume-Uni et la France. Pour le moment, Coldplay n'a planifié qu'une seule halte dans l'hexagone. Les fans devront se rendre au stade Charles-Ehrmann de Nice le 24 mai 2016 pour admirer leur groupe préféré sur scène. Un lieu que la bande connaît plutôt bien : il y a trois ans, Coldplay avait déjà investi la cité azuréenne à l'occasion de la tournée venue défendre son album "Mylo Xyloto".

Les tickets seront mis en vente le vendredi 27 novembre à 10 heures précises et s'arracheront sans doute en une poignée de minutes. Que les fans se rassurent, il y a fort à parier que Coldplay propose d'autres dates françaises pour cette tournée puisque le communiqué publié prévient que d'autres concerts seront annoncés à une date ultérieure. En attendant, le groupe nous invite à découvrir le premier extrait de son septième album, le funky "Adventure of a Lifetime".
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP