Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bertrand Cantat > Clip de "Null & Void" : Bertrand Cantat nous fait partager sa douleur
Clip
mardi 10 décembre 2013 12:38

Clip de "Null & Void" : Bertrand Cantat nous fait partager sa douleur

Détroit poursuit l'exploitation de son premier album "Horizons" avec le single "Null & Void", deuxième extrait en radio depuis quelques semaines et désormais défendu par un clip. Découvrez-le sur Pure Charts sans plus attendre !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
C'est un des plus grands succès de cette fin d'année 2013. L'album "Horizons" de Détroit, duo formé par Bertrand Cantat et Pascal Humbert, continue de tracer son chemin dans les charts français, affichant 67.000 ventes au compteur après seulement trois semaines d'exploitation. Un très joli score amené à gonfler à l'approche des fêtes de fin d'année. C'était pourtant loin d'être gagné ! Car le passé de l'ex-chanteur de Noir Désir, qui a passé plusieurs années en prison pour le meurtre de Marie Trintignant, aurait pu détourner le public de lui.

Sorti dans un contexte difficile, l'album "Horizons" a dans un premier temps été défendu par le single "Droit dans le soleil", dont le clip tourné en pleine nature avec les deux musiciens inspire une certaine sérénité. Un sentiment que l'on retrouve dans la plupart des titres de l'album "Horizons", même si le propos du chanteur est parfois douloureux, difficile à entendre aussi, et très souvent lié à ce qu'il a vécu ces dernières années. Le titre "Horizon" par exemple, revient sur le traitement médiatique de son incarcération. Mais c'est avec le single "Null & Void", en radio depuis quelques jours, que Détroit illustre ses blessures.

La vidéo de "Null & Void", à découvrir sur la page Facebook du duo, met en scène différents personnages dans des actions du quotidien. On peut voir une mère et ses enfants, réunis dans le salon sans leur père, qui apparaît derrière la vitre de la maison tel un fantôme. D'autre part, un jeune homme prépare un petit plat dans sa cuisine qu'il sera seul à déguster alors qu'il rêve de le partager à deux. C'est l'idée de l'absence et de la perte d'un être aimé qui est ici mise en avant. Comment ne pas faire de lien avec la disparition de Marie Trintignant ?

Découvrez le nouveau clip de Détroit, "Null & Void" :



Par ailleurs, Détroit a tourné plusieurs vidéos avec OFF TV pour promouvoir sur le web son premier opus. Plusieurs d'entre elles ont été dévoilées, dont celle du titre "Ange de désolation". Un morceau qu'on entendra sans l'ombre d'un doute sur scène l'année prochaine à l'occasion d'une tournée dont les dates sont presque toutes sold out. En effet, après avoir annoncé plusieurs représentations à La Cigale du 1er au 6 juin 2014, des concerts en province au printemps ont été ouverts à la location. Les deux musiciens donneront le coup d'envoi de leur tour de chant le 11 avril 2014 à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand, passeront ensuite par Dijon le 23 avril, Amiens le 8 mai, Caen le 13 et Nantes le 27. Face à l'engouement suscité par cette tournée, de nouvelles dates pourraient prochainement s'ajouter.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Détroit sur leur site internet detroitmusic.fr et la page Facebook.
Ecoutez le premier album du groupe Détroit sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP