Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bernard Lavilliers > Bernard Lavilliers choisit "Y a pas qu'à New York", nouvel extrait de "Baron samedi"
News musique
mardi 25 mars 2014 09:30

Bernard Lavilliers choisit "Y a pas qu'à New York", nouvel extrait de "Baron samedi"

A quelques jours de sa première représentation à l'Olympia, Bernard Lavilliers propose aux radios un nouvel extrait de son dernier album "Baron samedi". Le chanteur élève "Y a pas qu'à New York" au rang de single. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Bernard Lavilliers était de retour dans les bacs en novembre dernier avec l'album "Baron samedi", beaucoup moins révolté que "Cause perdues et musiques tropicales" (2010). Mais il n'en demeure pas moins que cet artiste, qui continue de défendre des valeurs de Gauche, voit son "Baron samedi" comme un album risqué. « Je crois encore que l'art peut être subversif. Sinon, pourquoi les talibans empêcheraient les gens d'écouter de la musique ? Pourquoi les Pussy Riots en prison ? » a-t-il confié à nos confrères de Paris Match, évoquant entre les lignes des titres comme "Vague à l'âme" et "Jack". "Baron samedi" est aussi un disque plus intime. A travers la chanson "Sans fleurs ni couronnes", l'artiste ouvre son jardin secret et rend hommage à sa mère disparue. « Je l'ai écrit pour mon père, en cadeau... C'était son souhait, ma mère était une dure, une anarchiste complète » a-t-il déclaré, sous forme d'hommage.

Après avoir extrait les titres "Scorpion" et "Vivre encore" de son dernier opus, Bernard Lavilliers propose la chanson "Y a pas qu'à New York", plus jazzy, à travers laquelle il donne sa vision de la vie new-yorkaise. Un titre rythmé et toujours poétique, qui devrait porter haut les couleurs de "Baron samedi" dans les charts. Déjà 115.000 exemplaires ont trouvé preneur en seulement trois mois !

Ecoutez un extrait du nouveau single "Y a pas qu'à New York" de Bernard Lavilliers :



Bernard Lavilliers n'envisage sans doute pas la musique sans la scène. Et c'est la raison pour laquelle il a récemment donné le coup d'envoi d'une nouvelle tournée qui le mènera à Tours le 19 mars, avant l'Olympia, où une résidence de douze dates est programmée du 25 mars au 6 avril. Ensuite, le chanteur se produira dans les plus grandes salles de l'Hexagone, comme le Zénith de Pau (10 avril) et le Zénith Arena de Lille (17 avril). Le chanteur partira à la rencontre de tous les Français jusqu'à la fin de l'année. Il reste des places pour la plupart des concerts annoncés.
Jonathan HAMARD
Complet
FLAVIEN BERGER
à Paris (75) - L'olympia

le Lundi 19 Novembre 2018 à 20:00


+ d'infos : concert Flavien Berger Paris
Suivez toute l'actualité sur le site internet officiel de Bernard Lavilliers.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Baron samedi" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Bernard Lavilliers - Melody Tempo Harmony
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Pigalle La Blanche
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Missing
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - Minha Selva
Bernard Lavilliers
Clip Bernard Lavilliers - La Salsa
Bernard Lavilliers

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés