Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Benjamin Siksou > "Nouvelle Star" : Benjamin Siksou a-t-il refusé la victoire face à Amandine Bourgeois ?
samedi 30 mars 2013 11:42

"Nouvelle Star" : Benjamin Siksou a-t-il refusé la victoire face à Amandine Bourgeois ?

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
C'est une information inattendue qui a été dévoilée il y a quelques jours par Kristov Leroy, ex-candidat de la sixième saison de Nouvelle Star. Selon lui, le finaliste Benjamin Siksou aurait refusé la victoire face à Amandine Bourgeois lors de la finale du programme. Si, pour le moment, les deux artistes ne se sont pas exprimés sur le sujet, bien des questions se posent.
Crédits photo : ABACA
En fin d'année dernière, la cha^ne D8 décidait de relancer "Nouvelle Star". En neuf ans d'existence, le programme musical a connu neuf gagnants aux styles très différents, allant de Christophe Willem à Julien Doré, bientôt de retour dans les bacs. La dernière en date est Sophie-Tith. Culte pour toute une génération, le télé-crochet est aujourd'hui au coeur d'une polémique lancée par un ancien candidat.

Kristov Leroy, participant de la sixième saison, publie en effet le livre "Dans la secte de la Nouvelle Star" sur les coulisses du programme. Il y dévoile l'envers du décor. « Vous appartenez à la "Nouvelle Star". Vous êtes prisonnier de l'émission. "Nouvelle Star" est une secte, une religion, on nous force à y croire. Participer à "Nouvelle Star" est un apostolat. C'est une vie en vase clos, intégralement dédiée à la célébration de l'émission » explique-t-il dans une interview accordée à Public. Kristov Leroy semble donc avoir mal vécu l'expérience "Nouvelle Star". Pourtant, il n'est pas le seul candidat à s'être incliné aux portes de la gloire. Plusieurs participants déchus ont réussi à tirer leur épingle du jeu, comme Amel Bent, Camélia Jordana ou Miss Dominique.


"Benjamin devait gagner, mais il a refusé"


Dans la suite de cet entretien, il fait une révélation étonnante « Le 11 juin 2008, Amandine Bourgeois gagne "Nouvelle Star". J'apprends par des anciens candidats que Benjamin devait gagner, mais il a refusé » lâche-t-il. Cette année-là, Amandine Bourgeois remporte bien l'aventure face à Benjamin Siksou, mais sous les applaudissements du public et du jury. Une victoire truquée ? Pour l'heure, ni la gagnante ni le finaliste n'ont souhaité répondre aux allégations de leur ancien camarade.

Si Amandine Bourgeois s'est toujours battue pour sa carrière, Benjamin Siksou aurait quant à lui eu du mal à accepter la pression « Benjamin Siksou était l'un des favoris. Ca l'arrangeait de finir deuxième » rajoute l'ex-candidat Kristov Leroy. Une deuxième place qui n'est pas synonyme d'échec. En effet, le chanteur a sorti son premier album "So In Love", en collaboration avec André Manoukian en 2010 et fait quelques scènes françaises en collaboration avec de nouveaux talents. Il mène aussi une petite carrière d'acteur : on l'a vu notamment aux côtés de Leila Bekhti dans le long métrage "Toi, moi, les autres..." en 2011.

Re-découvrez le clip de "L'enfer et moi" d'Amandine Bourgeois :


De son côté, Amandine Bourgeois a bénéficié du tremplin offert par sa victoire dans "Nouvelle Star", avec un premier album, "20 m2", écoulé à un peu plus de 60.000 exemplaires et bien accueilli par la critique. Mais l'échec de son deuxième album "Sans amour, mon amour" l'a poussée à annuler sa tournée prévue l'an dernier. En ce début d'année 2013, Amandine Bourgeois a donc décidé de relancer sa carrière en participant à l'Eurovision 2013 à Malmö : elle représentera la France avec son titre "L'enfer et moi", face notamment à Bonnie Tyler. Une décision qui lui a également permis de signer avec un nouveau label, Warner, qui pourrait produire son troisième album.
Retrouvez Benjamin Siksou sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Retrouvez Amandine Bourgeois sur son site officiel et sa page Facebook officielle

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter