Issu d’une famille d’artiste, élevé au milieu de pots de peinture. C'est d'abord en tant que musicien que Benjamin Siksou a arpenté les petites salles parisiennes avec sa guitare. Seul ou avec des groupes à géométrie variable. Autant dans les boites de jazz que dans les concerts de rock. Dans un registre teinté de blues, de jazz et de folk. En 2008, le destin le propulse sur la scène du Pavillon Baltard pour la sixième saison de "Nouvelle Star" durant laquelle il terminera sa course finaliste, s'inclinant face à Amandine Bourgeois. Parallèlement comédien (on a notamment pu l'apercevoir dans "15 ans et demi" ou "Largo Winch"), il sera au printemps prochain à l'affiche d'un film musical réalisé par Audrey Estrougo, partageant l'affiche avec Leïla Bekhti ou Cécile Cassel qui ont obtenu les principaux rôles féminins de "Aux armes etc.". Le synopsis du film est basé sur le thème très actuel et politique des sans papiers, rythmé par dix classiques de la chanson française revisités, et interprétés notamment par Benjamin Siksou.
En attendant, c'est avec un troisième extrait issu de son EP live "Instantanés du 11/04/09", que l'artiste se présente à nouveau, ayant choisi - après "My Eternity" et "Madame rêve", le single "Avant de m'endormir", pour lequel il a récemment dévoilé un clip sur le Web, réalisé par Christophe Charrier.
Découvrez le nouveau clip de Benjamin Siksou :
Par ailleurs, le chanteur travaille toujours avec Hugh Coltman, à l'élaboration de son premier album. Un chanteur qu'il compte d'ailleurs parmi ses influences, aux côtés de Stevie Wonder ou de Anthony & The Johnsons. A suivre...