Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Siksou > Clip "Tomber du camion" : Benjamin Siksou joue les Dom Juan malgré lui
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 10 février 2017 09:28

Clip "Tomber du camion" : Benjamin Siksou joue les Dom Juan malgré lui (màj)

Plus de huit ans après sa participation à "Nouvelle Star", Benjamin Siksou se jette enfin dans le grand bain avec "Tomber du camion". Un premier extrait annonciateur de son premier album, "Au chant du coq". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est en 2008 que Benjamin Siksou s'est révélé au grand public par le biais de sa participation à l'émission "Nouvelle Star". Grâce à son charme mystérieux et sa voix de crooner bluesy, qui a notamment fait des merveilles sur "Hallelujah" de Jeff Buckley, le jeune homme est arrivé jusqu'en finale, s'inclinant face à Amandine Bourgeois. Ensuite, l'artiste a publié le single "My Eternity" ou l'EP "Instantanés du 11/04/2009", avant de se consacrer pleinement au cinéma. Le public a ainsi pu le retrouver dans les films "Largo Winch", "Toi, moi, les autres", dont il signait la bande originale, "La vie d'Adèle" ou "La taularde". Très discret dans la chanson, Benjamin Siksou a pourtant été invité à reprendre "La blanche" sur le deuxième volume de "La bande à Renaud", tout en multipliant les concerts intimistes.

"Au secours, sortie de secours"


Désormais, Benjamin Siksou est prêt à faire le grand saut. Au printemps, le chanteur de 29 ans publiera son premier album "Au chant du coq", dont il signera la quasi-totalité des textes et des mélodies, accompagné de Pierre Grillet (Alain Bashung, Johnny Hallyday, Marc Lavoine, Vanessa Paradis...). Avant une tournée à l'automne 2017 pour présenter ses nouvelles chansons, c'est avec le premier extrait "Tombé du camion" que Benjamin Siksou compte bien s'imposer dans les playlists. « Mais quelle bouche m'a piqué ? / J'veux tomber du camion sans rien dire / Coupé dans mon élan / J'veux tomber du camion de main en main / Etre une affaire pour quelqu'un » sur ce titre pop à l'anglo-saxonne, reposant sur une mélodie bondissante au piano accompagnée de claquements de mains. Dans son clip à la bonne humeur communicative, Benjamin Siksou fait tourner les têtes malgré lui. Sur scène accompagnée d'une danseuse ou dans un restaurant, aucune fille ne résiste à son charme ! Et le chanteur ne semble pas s'en plaindre...

Découvrez "Tomber du camion", le nouveau clip de Benjamin Siksou :



Avis aux intéressés, Benjamin Siksou partira en tournée au mois d'avril. Le musicien se produira notamment à Marseille, St-Etienne, Paris ou Lyon dans les prochains mois. La billetterie est ouverte !
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook officielle de Benjamin Siksou
Ecoutez les titres de Benjamin Siksou sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Benjamin Siksou - Just the two of us
Benjamin Siksou
Clip Benjamin Siksou - Just know that i knew
Benjamin Siksou
Clip Benjamin Siksou - My Eternity
Benjamin Siksou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP