Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Amandine Bourgeois > Amandine Bourgeois : ses singles refusés en radios
News musique
mardi 27 octobre 2009 12:00

Amandine Bourgeois : ses singles refusés en radios

Le second single "Tant de moi", choisi pour poursuivre l'exploitation de son album, a été refusé par les radios. Amandine Bourgeois et son label décide donc de déjà “switcher” au suivant, passant ainsi à "Du temps", troisième extrait de l'album "20m²" : écoutez un extrait !
On ne peut pas dire qu'Amandine Bourgeois ait de la chance avec son premier album "20m²". Si le disque est entré 5ème des ventes à sa sortie, il s'est effondré depuis, pas même porté par l'efficace premier single extrait, "L'homme de la situation", offert par Ariane Moffatt, et pour nous - souligné à la parution du disque, le seul single potentiel de l'opus. Nous ne nous sommes pas trompés, le second, "Tant de moi", envoyé en radios en septembre dernier, revient déjà au label, sans aucun Airplay.
«"Tant de moi" a été refusé par les radios car trop rock et trop opposé au premier single "L'homme de la situation"... Ensuite, "La fièvre acheteuse" a été refusé car le refrain est en anglais... J'ai voulu proposer "Les trous" mais personne n'était d'accord, donc ils ont finalement décidé de choisir "Du temps" en second single. Pourquoi pas... et vous que pensez vous de ce morceau pour la radio, quel est votre sentiment ? Cela m'intéresse» déclare-t-elle il y a quelques jours sur son MySpace officiel.

Pourtant, nous on l'aime bien Amandine avec sa voix rock/soul vibrant en petite sœur de Catherine Ringer ou d'Amy Winehouse... Ainsi, la chanteuse et son label “switche” avec "Du temps" - il est vrai plus intéressant.



Un morceau court, mais avec une vraie idée de texte, plutôt universelle, contrairement au précédent. Croisons les doigts cette fois pour que les programmateurs radios tendent une oreille attentive à la rondelle, si Amandine ne veut pas terminer sa course comme l'autre gagnante du télé-crochet qui l'a révélée, Myriam Abel. Faut-il croire que "Nouvelle Star" ne porte chance qu'aux vainqueurs masculins ?

Par ailleurs, la chanteuse est actuellement en train de mettre en place une tournée à partir de février 2010, avec une date sur la scène de l'Alhambra, à Paris, le 9 février prochain.

3 février 2010 (20h) : Théâtre (Enghien)
4 février 2010 (20h) : La Cartonnerie (Reims)
6 février 2010 (20h) : Le Fémina (Bordeaux)
7 février 2010 (18h) : Le Bikini (Toulouse)
9 février 2010 (20h) : L'Alhambra (Paris)
10 février 2010 (20h30) : Le Transbordeur (Lyon)
13 février 2010 (20h30) : L'Auditorium 800 (Nantes)
24 février 2010 (20h) : Le Splendid (Lille)

Pour finir, Amandine Bourgeois va devenir, elle aussi, jurée dans un télé-crochet sur Direct8 : "L'école des stars" présentée par Laurie Cholewa. Une émission qui place en compétition des enfants âgés entre 8 et 13 ans, qui tenteront de convaincre le jury, constitué également de Dany Brillant. On se demande bien ce qu'elle va faire dans une galère pareille, qui risque - au mieux, de la décrédibiliser... Allons Amandine ! Réveille-toi !

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez amandinebourgeois-officiel.com, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album d'Amandine Bourgeois, "20m²", cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Amandine Bourgeois, "L'homme de la situation" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Amandine Bourgeois - Tant De Moi
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - La Fièvre Acheteuse
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Incognito
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Sans Amour
Amandine Bourgeois
Clip Amandine Bourgeois - Du Temps
Amandine Bourgeois

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP