Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Beatriz Luengo > "Un dos tres" de retour : Beatriz Luengo annonce une suite à la série espagnole
Musique en TV
mercredi 15 décembre 2021 11 :06

"Un dos tres" de retour : Beatriz Luengo annonce une suite à la série espagnole

Phénomène des années 2000, la série espagnole "Un dos tres" ("Une paso adelante" en VO) va faire son grand retour à la télévision ! Beatriz Luengo et Monica Cruz, deux des stars du show centré sur la danse avant de devenir un phénomène musical dans toute l'Europe, confirment la nouvelle sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
En ces temps incertains, les souvenirs restent une valeur sûre. Et la nostalgie tourne à plein régime sur les chaînes de télévision ! Après les retrouvailles des acteurs de la série culte "Friends" pour une émission spéciale avec Lady Gaga, les 20 ans de la "Star Academy" ont été célébrées en grande pompe en novembre sur TF1 avec le retour de Jenifer, Nolwenn Leroy, Jean-Pascal et tous les anciens élèves du château de Dammarie-les-Lys face à Nikos Aliagas. La première chaîne donne d'ailleurs rendez-vous aux téléspectateurs mardi prochain pour revivre les meilleurs moments du jeu de survie "Koh-Lanta", qui souffle aussi ses 20 bougies, tout comme le premier film "Harry Potter". Tous les jeunes et moins jeunes sorciers du monde entier prendront le Poudlard Express le 1er janvier 2022 sur HBO, pour un voyage dans les coulisses de la saga de J.K. Rowling avec Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint qui s'annonce magique. Vous en voulez encore ? Bonne nouvelle : l'académie de danse de la série "Un dos tres" réouvre ses portes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Diffusée entre 2004 et 2005 sur M6, la série espagnole, nommée "Un paso adelante" en version originale, a été l'épicentre d'un phénomène télévisuel et musical ayant marqué toute une génération. Pendant que le public se passionnait pour les joies et les peines de Lola, Roberto, Silvia, Pedro, Ingrid et Marta, élèves dans cette école de danse très réputée de Madrid, les chansons dérivées du groupe UPA Dance qu'ils formaient envahissaient les charts européens. "Sámbame", "Morenita" ou "One Again" ont fait de Beatriz Luengo, Miguel Angel Munoz et Monica Cruz de véritables stars, qui s'apprêtent à briller à nouveau par le biais d'une suite officielle initiée par le groupe Atresmedia après le beau succès d'audience d'une émission retrouvailles en 2017. Son nom ? "UPA Next".


"C'est officiel, UPA revient"


Cette suite directe de la série espagnole se déroulera à nouveau entre les murs de l'Académie Carmen Arranz. De nouveaux professeurs enseigneront les arts du spectacle à une nouvelle génération d'élèves, prêts à démontrer l'étendue de leurs talents dans les domaines de la danse, le chant, la comédie et la musique. La plateforme de streaming Atresplayer Premium, qui diffusera le show, a confirmé que les épisodes comporteront le retour de certains des personnages les plus emblématiques des saisons précédentes, sans citer de noms. Mais sur les réseaux sociaux, Beatriz Luendo, qui incarnait Lola, et Monica Cruz, la volcanique Silvia, ont confirmé reprendre du service en partageant le générique culte de "Un dos tres". « UPA est de retour !! J'avais hâte de partager cette excellente nouvelle avec vous tous ! C'est enfin officiel et je ne peux pas être plus heureuse » écrit l'actrice de 44 ans et soeur de Penelope Cruz, qui devrait, selon toute vraisemblance, revenir dans la série dans la peau d'une enseignante.



José Antonio Antón, le directeur adjoint du contenu chez Atresmedia, se félicite du retour à l'antenne d'une série aussi populaire que "Un dos tres". « Nous pensons que c'est l'un des phénomènes les plus importants qui s'est produit dans la fiction espagnole au cours des dernières décennies. Nous voulions récupérer la marque, mais avec un projet que nous aimons beaucoup. C'est le cas d'UPA Next » indique le producteur, ravi de pouvoir prolonger l'histoire et introduire de nouveaux étudiants : « Nous pensons que c'est un type de fiction qui n'a pas été fait en Espagne depuis longtemps. Il y a beaucoup de talents et nous sommes très heureux de ramener UPA pour vous tous ». Aucune date de sortie n'est avancée mais le projet est attendu en 2022. Vivement !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés