Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bastian Baker > Bastian Baker enchaîne avec le clip "Hallelujah"
Clip
lundi 12 novembre 2012 17:34

Bastian Baker enchaîne avec le clip "Hallelujah"

A peine sorti de l'émission "Danse avec les stars", Bastian Baker enchaîne en dévoilant un nouveau clip réalisé pour assurer la promotion de son nouveau single "Hallelujah", une reprise de Leonard Cohen. La vidéo, dans l'émotion, est signée François Goetghebeur.



Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Bastian Baker, encore inconnu il y a quelques semaines, est aujourd'hui plus populaire en France depuis sa participation, et son élimination, à l'émission "Danse avec les stars". Diffusée chaque samedi soir en prime time sur TF1, l'émission qui séduit plus de 5 millions téléspectateurs chaque semaine a été un véritable tremplin pour le jeune chanteur suisse qui a publié de manière très confidentielle son premier album "Tomorrow May Not Be Better" au mois de mai. A l'image de Shy'm et M. Pokora, qui ont tous les deux boosté leur carrière en remportant successivement l'émission en 2010 et 2011, sa participation insufflera-t-elle à Bastian Baker l'élan nécessaire pour lancer sa carrière en France ? C'est en tout cas l'objectif qu'il s'était sans doute fixé en acceptant de participer à la troisième édition de "Danse avec les stars 3".

Assez vite éliminé, Bastian Baker a néanmoins pu danser sur l'un de ses titres, sa reprise de la chanson "Hallelujah" de Leonard Cohen. Disponible en téléchargement sur les plateformes, cette reprise est à présent flanquée d'un clip tourné dans un grenier. La guitare à la main, le chanteur rêve d'une jeune femme qui lui tourne autour, totalement nue. Une vidéo voulue dans l'émotion, à la manière de celle présentée le mois dernier pour illustrer la chanson "Nobody Should Die Alone". La reprise de "Hallelujah" ne figurait pas sur le premier album de Bastian Baker jusqu'alors. Elle a été intégrée à la tracklist d'une nouvelle édition parue le le mois dernier.

Et le jeune Suisse sera très bientôt confronté à M Pokora, qui proposera lui aussi sur CD sa propre interprétation de la ballade "Hallelujah", à paraître le 19 novembre sur la réédition de l'album "A la poursuite du bonheur".

Sur la scène du Réservoir au mois d'octobre, Bastian Baker prévoit de se produire à La Cigale le 17 décembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Bastian Baker sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Batian Baker sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP