Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Bastian Baker > "Danse avec les stars" : Bastian Baker a été éliminé
Musique en TV
dimanche 04 novembre 2012 13:19

"Danse avec les stars" : Bastian Baker a été éliminé

La soirée a été difficile hier pour Bastian Baker. Le jeune chanteur suisse a terminé dernier après les notes des juges et n'a pas réussi à convaincre le public qu'il fallait qu'il le sauve. A l'issue de la cinquième émission de la saison, le jeune homme a donc quitté l'aventure.
Crédits photo : TF1
Après les sportifs, les artistes ! Lors des deux premières semaines de "Danse avec les stars" saison 3, ce sont Christophe Dominici et Laura Flessel qui ont quitté l'aventure. La semaine dernière, c'est Chimène Badi qui les a suivis et hier soir, le pauvre Bastian Baker a lui aussi été éliminé du concours de danse de TF1, devant près de 5,5 millions de téléspectateurs. Il faut dire que le chanteur suisse, pas (très) connu du public français, a passé une mauvaise soirée, qui a commencé par sa prestation sur un paso doble avec sa partenaire Katrina Patchett, sur la musique de Superman.

Déguisé en Clark Kent, le jeune homme a eu du mal à suivre le rythme imposée par la danseuse professionnelle et la prestation n'a séduit qu'une des quatre jurés, Marie-Claude Pietragalla, qui a salué ses progrès constants à l'issue du numéro. Shy'm, elle, n'a pas été aussi emballée : « L'homme est devenu un petit enfant qui cherchait Katrina », a-t-elle regretté, tandis que Jean-Marc Généreux a fait écho de sa déception et a évoqué « un niveau moyen ». Quant à Chris Marques, il a été encore plus loin et a parlé d'une prestation « ratée ». « J'ai vu des erreurs de pas partout. Ne parlons pas du défi en synchro parce que je crois que ça ne pouvait pas être moins synchro ! », a-t-il même lâché.

Découvrez la prestation de Bastian Baker hier dans "Danse avec les stars" :



Du coup, à l'issue de toutes les prestations, Bastian s'est retrouvé avant-dernier avec à peine 49 points, et il a été le premier à être éliminé du marathon de la danse, terminant la soirée en dernière position avec un total de 57 points. En ballottage face à Estelle Lefébure, qui n'avait qu'un point d'avance sur lui, Bastian n'a pas réussi à convaincre le public et a donc été éliminé. Mais il y a fort à parier que l'expérience lui a malgré tout été bénéfique. Inconnu il y a quelques semaines, le jeune Suisse s'est désormais fait un nom et on parle de sa musique dans l'Hexagone. La semaine dernière, il a ainsi dévoilé le clip émouvant de son titre "Nobody Should Die Alone", et sera en concert à la Cigale le 17 décembre prochain.
Charles DECANT
Plus d'infos sur Bastian Baker sur son site internet officiel ou sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Batian Baker sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP