Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bastian Baker > Bastien Baker : son deuxième album "Too Old to Die Young" en bacs le 29 septembre
News musique
jeudi 08 août 2013 18:19

Bastien Baker : son deuxième album "Too Old to Die Young" en bacs le 29 septembre

Le retour dans les bacs de Bastian Baker se précise. Le jeune chanteur suisse de 22 ans s'apprête à publier son deuxième disque studio, deux ans après le début de sa carrière. Le premier single intitulé "79 Clinton Street" annonce l'album "Too Old to Die Young", composé de douze titres en bacs le 29 septembre prochain en France.
Crédits photo : Pochette Album
La carrière de Bastian Baker ne fait que commencer mais semble déjà prometteuse. Connu en France depuis tout juste un an, le musicien doit notamment sa nouvelle popularité à la troisième édition de l'émission "Danse avec les stars". « Je pense que ça a été un joli tremplin. Etre cinq semaines de suite en prime time un samedi sur TF1, c'est une certaine visibilité qui permet de mettre un truc dans la tête des gens qui est très fort. Je n'envisageais pas de devenir populaire en France aussi rapidement » a d'ailleurs avoué le jeune homme de 22 ans en décembre dernier dans une interview pour Pure Charts. Une mise en lumière enrichie par sa reprise du célèbre "Hallelujah" de Leonard Cohen à l'époque. « On a voulu aborder le titre différemment, sans partir dans le côté spirituel. Je voulais davantage faire ressortir l'aspect érotique » a-t-il ajouté.

Avec ce gain en visibilité et bien que les ventes de son premier album "Tomorrow May Not Be Better" ne dépassent pas les 20.000 copies, le chanteur compte bien monter en puissance en proposant un deuxième opus cette année. Après avoir dévoilé le clip du premier extrait "79 Clinton Street" en juillet dernier, Bastian Baker donne aujourd'hui plus d'informations sur son nouveau projet intitulé "Too Old to Die Young", dans les bacs français dès le 29 septembre. Une nouvelle fois, l'artiste chantera en anglais et les thèmes abordés devraient avoir un lien avec la vie, la mort et le temps qui passe, comme l'indique le titre de l'opus, qu'on peut traduire en français par "Trop vieux pour mourir jeune".

Découvrez le nouveau clip de Bastian Baker, "79 Clinton Street" :



Même si l'univers de Bastian Baker est à l'origine assez mélancolique, le premier extrait offre un côté plus rock et dynamique, avec des paroles romantiques. « Il y aura deux axes principaux sur l'album : un côté très acoustique, très épuré, avec une insistance sur les textes, et un côté plus live, qui sera plus rock. Il y aura une évolution. Je pense que ce serait une erreur de reprendre la même formule que sur le premier album » nous a d'ailleurs expliqué le chanteur. Cette évolution artistique se consomme aussi sur scène puisqu'il sera en concert à la rentrée, passant notamment au Trianon de Paris le 23 novembre prochain où il interprétera sans doute une grande partie de ses douze nouvelles compositions.


Découvrez la tracklist du nouvel album de Bastian Baker


1. 79 Clinton Street
2. You're The One
3. Follow The Wind
4. Bewitched (feat. Rootwords)
5. One Last Time
6. Dirty Thirty
7. Kids Off The Streets
8. Never In Your Town
9. Prime
10. Earrings On A Table
11. Song For E.V.
12. Give Me Your Heart
Laurent SANDRES
Retrouvez Bastian Baker sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Bastian Baker sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP