Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aya Nakamura > Les albums 2020 : Aya Nakamura amoureuse sur "Aya"
News musique
vendredi 25 décembre 2020 18:00

Les albums 2020 : Aya Nakamura amoureuse sur "Aya"

Pour la fin d'année, Pure Charts passe en revue les albums qui ont marqué 2020. Trois ans après la machine à tubes "Nakamura" et son succès mondial, Aya Nakamura laisse parler ses sentiments sur "Aya", plus romantique et truffé de tubes potentiels. Ventes, contexte... On fait le bilan !
Crédits photo : Pochette d'Aya Nakamura

Pourquoi cet album était attendu ?


Aya Nakamura est la chanteuse française la plus écoutée dans le monde ! Grâce aux titres de son deuxième album "Nakamura", sorti en 2018, l'artiste est devenue tout simplement incontournable. Avec "Djadja", qui a explosé en France mais aussi aux Pays-Bas ou encore en Amérique Latine grâce à un remix avec Maluma, et même "Pookie", Aya Nakamura a fait danser le monde, et même Rihanna ou encore Madonna. Une consécration pour celle qui a vendu plus d'un million d'albums, dont plus de la moitié en dehors de nos frontières. C'est dire si son troisième album album "Aya" était attendu ! « Franchement, oui ça met la pression. Mais après je relativise à fond... (...) Il ne faut pas que je me dise : "J'ai fait "Pookie" et "Djadja", il faut que j'en refasse un". Je ne pense que ce soit possible » nous confiait la chanteuse dans une interview sur Pure Charts. Au programme de ce nouvel album : 15 pistes produites par Vladimir Boudnikoff, Le Side, Heezy Lee ou Julio Masidi, dont des duos avec Oboy, Ms Banks et Stormzy.

Et niveau ventes ?


Effectuant son grand retour en plein été avec l'hymne solaire "Jolie nana", aux 76 millions d'écoutes en streaming sur Spotify, Aya Nakamura a ensuite fait grimper la température avec "Doudou", un titre afro qui a visiblement dérouté le grand public. Sorti en plein reconfinement, l'album d'Aya Nakamura a eu du mal à affronter la concurrence, comme celle d'AC/DC revenu en force avec "Power Up", numéro un des ventes en France. Réalisant tout de même un très beau démarrage en streaming, "Aya" a dû se contenter de la deuxième place avec près de 21.500 ventes au compteur, streaming inclus. Depuis, malgré la réouverture des rayons culturels, le disque de la chanteuse, qui a essuyé plusieurs bad buzz récemment entre son coup de gueule contre M. Pokora, l'annulation de "Quotidien" ou sa fête sans masque en plein confinement, a eu un peu de mal à s'imposer, contrairement aux attentes. Il faut dire que la promotion a été ralentie en raison de la crise sanitaire, d'autant qu'Aya Nakamura n'était pas présente aux NRJ Music Awards 2020 (où elle a gagné le prix de l'Artiste francophone), grosse vitrine musicale de cette fin d'année. Il s'en est cependant écoulé à ce jour 61.000 exemplaires en cinq semaines. Un score tout de même très honorable en ces temps compliqués pour la culture ! D'autant qu'Aya Nakamura vient de sortir son nouveau single "Plus jamais", en duo avec le rappeur britannique Stormzy, déjà paré pour le succès.

Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés