Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > "Je n'ai rien contre Quotidien" : Aya Nakamura s'explique après avoir planté Yann Barthès
mardi 17 novembre 2020 11:21

"Je n'ai rien contre Quotidien" : Aya Nakamura s'explique après avoir planté Yann Barthès

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aya Nakamura s'explique. Jointe par Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" lundi soir, la chanteuse est revenue sur son absence décriée de l'émission "Quotidien", qu'elle aurait planté au dernier moment selon les dires de Yann Barthès. Regardez !
Crédits photo : Bestimage
Aya Nakamura crée l'événement cette semaine avec la sortie de son nouvel album "Aya", emmené par les singles "Jolie nana" et "Doudou". Avec plus de 10.000 ventes enregistrées en trois jours grâce à de belles performances en streaming, le disque devrait faire une entrée remarquée dans les classements français malgré la concurrence d'AC/DC. Autant adulée que décriée, la chanteuse, désormais connue à l'international avec ses tubes "Djadja" et "Pookie", ne laisse personne indifférent. Et tant pis si ça dérange ! « Il y a un dicton qui dit "La proximité engendre le mépris". Je ne dis pas que les Français me méprisent, loin de là, mais ils ne voient pas la chose pareille. Dans d'autres pays, ils ne me connaissent pas pas du tout, ils ne savent pas grand chose de moi. Ils se disent "Qui c'est cette chanteuse ?", ils écoutent juste ma voix. Je pense qu'ils connaissent moins ma personnalité » analyse l'artiste de 25 ans, avec qui les Black Eyed Peas aimeraient enregistrer un duo, dans une interview pour Pure Charts. « Quand je fais ma musique, c'est vraiment un plaisir et une fierté personnelle » affirme-t-elle, balayant les critiques d'un revers de la main.

"J'avais un truc à faire"


Ces derniers jours pourtant, Aya Nakamura se retrouve au coeur d'une intense polémique ayant comme point de départ son apparition programmée dans "Quotidien" vendredi dernier, jour de la sortie du disque. La chanteuse ne s'est pas présentée sur le plateau de l'émission diffusée sur TMC, s'attirant les foudres de Yann Barthès et ses chroniqueurs. « Elle nous a plantés. Pas il y a 24 heures, mais il y a une heure, une demi-heure. Elle ne nous a pas appelés non plus pour nous le dire (...) Les danseurs se sont déplacés, tout le monde s'est déplacé, l'équipe technique, nous aussi... sauf une : Aya Nakamura » a annoncé l'animateur dès la prise d'antenne, ironisant pendant plusieurs minutes sur cette absence tout en expliquant que la star avait « la flemme et qu'elle était trop fatiguée ». L'affaire a pris un autre tour lorsqu'Aya Nakamura est apparue, quelques heures plus tard, dans une fête où les personnes n'étaient pas masquées. « J'ai fait des bêtises. Je n'ai pas été vigilante sur ce coup-là mais j'étais tellement contente de fêter la sortie de mon album. La prochaine fois, je ferai plus attention et tout le monde mettra un masque. On peut écouter de la musique, mais il faut se protéger » a reconnu la principale intéressée samedi lors du JT de M6.

A LIRE - Aya Nakamura revient sur son clash avec M. Pokora

Pourquoi Aya Nakamura a-t-elle fait faux bond à "Quotidien" ? En réponse aux affirmations de Yann Barthès, l'interprète de "40%" avait pris la parole sur Twitter le jour de la diffusion du show. « Ni flemme ni plan, j'avais prévenue depuis 13h pourtant... Les contretemps ça arrive » avait précisé la chanteuse, qui est revenue sur ce clash lundi soir dans "Touche pas à mon poste". Evoquant l'incident, Cyril Hanouna et sa bande ont tenté de tirer les choses au clair en contactant Aya Nakamura par téléphone en toute fin d'émission - un coup de fil qui n'était semble-t-il pas prévu. « Ça va ? Ben je suis dans l'émission, je suis en direct, je pensais pas que tu allais me répondre ! C'est un truc de ouf ! Ça va ma chérie ? (...) Je te kiffe. Pour moi, t'es la plus grande artiste française du moment. T'es une star ! Quand on a du talent, on peut faire ce qu'on veut » a entamé Cyril Hanouna, la couvrant d'éloges, avant d'entrer dans le vif du sujet et de la questionner sur des bruits de couloirs concernant des danseurs que la chanteuse se serait vue imposer. « Ça n'a rien à voir avec les danseurs, c'est vraiment, comme je l'ai tweeté, j'avais un truc à faire. J'ai rien contre Quotidien ! J'y retournerais, pourquoi pas » a-t-elle clarifié.

"Tu n'a pas du tout pris la grosse tête"


Qualifiée avec humour de « diva comme Mariah Carey » par Valérie Bénaïm, Aya Nakamura n'a pas souhaité polémiquer davantage, laissant Cyril Hanouna amuser la galerie. « T'attend pas toi, après les émissions et les trucs, tu t'en bats les steaks ! Non mais sans rigoler ! La meuf elle s'en bat les steaks ! » a lancé en direct le présentateur de C8, avant d'assurer que la chanteuse n'a « pas du tout pris la grosse tête » : « Moi je t'ai connue, t'avais fait des lives chez moi il y a très longtemps, et t'es restée la même ! Elle est comme ça, elle a pas changé, c'est les gens qui ont changé autour d'elle ». Fin de l'histoire ?



Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter