Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Asaf Avidan > Asaf Avidan lance le titre "613" en radio avant de reprendre la route
News musique
mercredi 11 septembre 2013 19:54

Asaf Avidan lance le titre "613" en radio avant de reprendre la route

Comme nouvel extrait de son premier album "Different Pulses", Asaf Avidan a choisi le titre "613" pour succéder à "Love It or Leave It". Langoureux, ce nouveau single fraîchement présenté aux radios s'intègrera parfaitement à la setlist des prochains concerts du chanteur israélien, de passage au Zénith de Paris le 17 octobre.
Crédits photo : Robin
On parle peu d'Asaf Avidan, et pourtant, il fait figure de bon élève cette année avec son premier album "Different Pulses", en bonne voie pour franchir le seuil de 100.000 ventes en France sous peu. Discret, cet artiste israélien n'a que faire du succès, préférant se complaire dans la discrétion et le travail. « Le succès ce n'est pas la clé » avait-il confié à Pure Charts, expliquant qu'il n'avait aucun plan de carrière : « Avec les concerts, le studio, la promo, je suis sur une vision des choses au jour le jour ». C'est donc là le secret de la réussite selon Asaf Avidan. Mais sa voix n'y est pas étrangère non plus. « Éraillée », « cassée », « féminine »... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l'organe du chanteur, à l'origine de sa notoriété grandissante depuis qu'elle s'est greffée sur un remix du titre "One Day (Reckoning Song)", massivement diffusé sur les ondes l'hiver dernier. Mais ce tube, enregistré par Asaf Avidan avec son ancien groupe The Mojos, ne figure pas sur l'album "Different Pulses". Un choix surprenant, que l'artiste justifiait lui-même lors de notre dernier entretien, expliquant qu'il n'aimait pas du tout cette version électro qui contraste avec ses partitions habituellement plus dépouillées.

Le premier album d'Asaf Avidan a donc été défendu en radio par le single "Love It or Leave It", dont le clip sensuel n'était pas passé inaperçu avec ses figurants complètement nus. En cette rentrée, c'est au tour de la chanson "613" de faire ses preuves ! Tout aussi envoûtant, ce nouveau single pourrait plus facilement se faire une place dans la grille de programmation des radios. Il ne lui manque plus qu'un clip pour entamer sa carrière dans les charts et permettre à "Different Pulses" de reprendre un peu de hauteur au sein du Top Albums.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Asaf Avidan, "613" :



Le lancement radio du single "613" n'est pas le fruit du hasard puisqu'il correspond au calendrier des prochains concerts d'Asaf Avidan. En effet, l'artiste s'apprête à reprendre la route pour se produire en premier lieu à La Courneuve le 15 septembre, à l'occasion de la Fête de l'Humanité, aux côtés de Matthieu Chedid et Archive. L'Israélien enchaînera ensuite par deux concerts à l'Olympia les 22 et 23 septembre, sold out, avant de sillonner le territoire en passant notamment par Clermont-Ferrand le 25 septembre, Grenoble le lendemain, Lyon le 29 et Marseille le 30. Des représentations sont programmées jusqu'au 19 octobre, dont une troisième dans la capitale, le 17 octobre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Asaf Avidan sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Asaf Avidan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP