Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Asaf Avidan > Asaf Avidan et MC Solaar dévoilent leur duo "Lost Horse" après "Taratata"
Nouveauté à écouter
samedi 03 octobre 2020 14:08

Asaf Avidan et MC Solaar dévoilent leur duo "Lost Horse" après "Taratata"

L'artiste israélien Asaf Avidan s'associe au rappeur français MC Solaar pour une relecture franco-anglaise à deux voix du single "Lost Horse", extrait de l'album "Anagnorisis". Ecoutez et regardez leur performance dans l'émission "Taratata" !
Crédits photo : Play Two
La voix unique d'Asaf Avidan sera notre alliée pour l'automne naissant. Depuis quelques jours, l'artiste israélien qui se révélait au monde entier avec le remix "One Day / Reckoning Song" en 2012 est de retour dans les bacs avec "Anagnorisis", un quatrième album solo de toute beauté construit comme une thérapie. « Pour moi ce fut une expérience un peu contradictoire car plus j'avançais dans mon exploration personnelle, plus je creusais profondément, plus cela devenait flou et insaisissable. J'ai entamé un lent processus pour me guérir. Je me posais tous ces questionnements : "Je suis pas assez talentueux, je ne suis pas assez honnête. Qui je suis ?". Je suis passé par une crise existentielle en m'approchant de mes 40 ans » explique le chanteur dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts. Entré huitième des ventes en France, le disque, présenté à travers le somptueux "Earth Odyssey", s'offre un nouvel extrait avec "Lost Horse", la chanson qui ouvre l'album... revisitée en duo avec Mc Solaar !

"C'est très simple de travailler avec Claude"


Le rappeur français pose sa plume sur une version inédite du titre "Lost Horse" interprétée en français et en anglais. Asaf Avidan et Mc Solaar l'ont présentée en avant-première dans l'émission "Taratata" sur France 2, où ils ont raconté comment cette collaboration surprenante mélangeant rap et chant a vu le jour. « Je l'avais déjà vu plusieurs fois à Paris faire son boulot. Et puis un jour on m'a proposé de travailler avec lui. Ce nom, et ce souvenir, m'a semblé évident. On s'est rencontré pour adapter un peu mes paroles parce que cette chanson existait déjà et elle est géniale. Je la connaissais avant de la faire » explique Mc Solaar dans une vidéo making-of tournée durant les répétitions du show.

Pour Asaf Avidan, cette expérience a été très enrichissante. « C'est très simple de travailler avec Claude parce qu'il a rapidement compris le sens profond de la chanson. Je n'ai pas eu besoin d'expliquer, il est allé en studio avec la chanson et il a enregistré sa partie. Evidemment, je ne parle pas français donc j'ai du m'aider de Google traduction. Ça n'avait aucun sens pour moi, les références à Nefertiti etc. Et puis on s'est vu à Paris, on a bu un verre et il m'a expliqué chacun des mots » se souvient le musicien tatoué, particulièrement satisfait de cette relecture de "Lost Horse" : « Je me suis rendu compte que si l'esthétique change, ce qui est plus profond, l'idée de la perte, l'idée de la nature, toutes ces choses étaient présentes. La communication pouvait se passer de mots ». Une alliance qui fait des merveilles !

Regardez Asaf Avidan et Mc Solaar chanter "Lost Horse" :


Ecoutez "Lost Horse" d'Asaf Avidan et Mc Solaar :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité d'Asaf Avidan sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Asaf Avidan sur Pure Charts.
Asaf Avidan en interview
04/10/2020 - La voix unique d'Asaf Avidan résonne à nouveau sur l'album ''Anagnosiris'', fruit d'une profonde réflexion personnelle sur la vie, la solitude et la condition d'artiste. Entre les murs d'un luxueux hôtel parisien, l'artiste israélien raconte avec un brin de philosophie la naissance de ses nouvelles ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés