Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Asaf Avidan > Asaf Avidan en concert au Zénith de Paris le 17 octobre 2013
Concerts
jeudi 04 avril 2013 18:23

Asaf Avidan en concert au Zénith de Paris le 17 octobre 2013

Alors que deux concerts supplémentaires à l'Olympia ont été annoncés il y a quelques semaines, Asaf Avidan joue les prolongations et reviendra dans la capitale pour une troisième date parisienne à l'automne. Mais cette fois-ci, l'artiste israélien voit les choses en grand puisqu'il se produira au Zénith le 17 octobre.
Crédits photo : affiche de la tournée d'Asaf Avidan
Il ne reste presque plus aucune place pour les trois concerts qu'il donnera à l'Olympia les 9 avril, 22 et 23 septembre. Asaf Avidan remplit les salles de concert aussi vite que ses disques s'écoulent en magasin. Le chanteur israélien a créé la surprise au mois de février en déboulant troisième au Top Albums avec "Different Pulses", un premier opus déjà certifié disque d'or (50.000 albums mis en place) et affichant très exactement 45.000 ventes au compteur. Il y a donc une vraie demande de la part du public français, tombé sous le charme du remix "One Day/Reckoning Song" enregistré avec son groupe The Mojos, qui apprend désormais à mieux connaître le chanteur à la voix si singulière.

Pour répondre aux attentes, un quatrième concert dans la capitale cette année vient d'être annoncé sur les sites de vente en ligne. Asaf Avidan se produira au Zénith de Paris le 17 octobre. L'ouverture de la billetterie est programmée le 4 avril. Et encore une fois, tout porte à croire qu'il faudra être rapide pour se procurer le précieux sésame. Avant cet ultime concert en France, Asaf Avidan aura eu le loisir de visiter le pays au son des ses premières chansons. L'album "Different Pulses" sera défendu en live tout au long de l'année dans les salles de concert, mais aussi lors des festivals d'été. Le chanteur a confirmé sa présence aux Solidays et à Garorock (Marmande) fin juin. Au mois de juillet, il participera au Main Square Festival d'Arras puis aux Eurockéennes de Belfort avant de passer par Aix-les-Bains pour le Musilac.

Se pensant dans le sillage de Lana Del Rey et Gotye, Asaf Avidan espère être l'un des vecteurs d'une « nouvelle tendance » vers une musique jugée moins commerciale. « Le fait qu'il s'agisse de titres originaux, avec des voix bien à eux, ça me rend optimiste pour la suite. C'est un peu comme le printemps arabe près de chez moi… » a-t-il confié à Pure Charts. Peu diffusé en radio, son nouveau single "Love It or Leave It" a été défendu sur plusieurs plateaux de télévision mais ne dispose toujours pas de clip. Le bouche à oreille aura donc bien fonctionné.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Asaf Avidan sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album d'Asaf Avidan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés