Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Asaf Avidan > Asaf Avidan et Matthieu Chedid à la Fête de l'Humanité 2013
Concerts
samedi 22 juin 2013 11:38

Asaf Avidan et Matthieu Chedid à la Fête de l'Humanité 2013

L'an dernier, ce sont les BB Brunes et Shaka Ponk qui ont fait le show sur la scène de la Fête de l'Humanité. Pour sa prochaine édition, l'organisation annonce Matthieu Chedid, Asaf Avidan et Archive. Un programme éclectique à tarif attractif !
Crédits photo : ABACA
Cette année encore, la Fête de l'Humanité se déroulera en musique avec des artistes d'horizons variés. Voilà plus de 80 ans que ce rendez-vous de la rentrée célèbre le rassemblement des proches du Parti Communiste. Plus qu'une œuvre politique, la Fête de l'Huma, comme on l'appelle couramment, est devenue l'occasion pour des artistes de se produire en live. Dorénavant, ce ne sont plus les sensibilités politiques qui priment, la jeunesse aime prendre part à la fête initiée par Marcel Cachin et organisée par le journal "L'Humanité".

Cette année, du 13 au 15 septembre, ce sont Matthieu Chedid et Asaf Avidan qui tiendront le haut de l'affiche. Le chanteur français, qui continue de séduire avec son nouvel album "Îl", jouera ses derniers morceaux taillés pour la scène. A l'instar du désormais célèbre "Mojo", que Matthieu Chedid interprète avec autant d'aisance sur les rames du métro parisien que dans les Zénith. Avec tout autant de saveur mais dans un registre plus délicat, l’Israélien Asaf Avidan défendra les titres de son tout premier opus, récemment certifié disque d'or. Inconnu il y a encore quelques mois, Asaf Avidan remplit désormais le Zénith de Paris (17 octobre 2013). Il fait même partie des artistes les plus présents dans les festivals cet été. Il ne pouvait donc pas manquer cet évènement !


Un hommage Salvador Allende par le groupe Zebda


Matthieu Chedid et Asaf Avidan seront rejoints par le groupe anglais Archive, qui travaillerait actuellement sur un nouvel album alors même qu'il vient de dévoiler le clip du single "Stick in My Heart". Ce passage à La Courneuve, où se déroule traditionnellement la Fête de L'Humanité ne sera pas pour lui non plus le seul en France cette année puisque des dates sont programmées aux quatre coins du pays cet été. Les organisateurs comptent également sur la présence de Zebda pour rendre hommage à Víctor Jara, dont on célèbre cette année le quarantième anniversaire de sa disparition. Ce compositeur chilien, soutien de l'Unité Populaire et du président Salvador Allende, n'avait jamais caché ses convictions communistes. Enfin, Sanseverino, Féfé, Tryö et Empire Dust seront également de la partie pour ambiancer ces trois jours. La billetterie est ouverte. Comptez seulement 30 euros pour assister à la totale.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité e la Fête de l'Humanité sur le site internet officiel et la page Facebook.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés