Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Arnold Turboust > L'actu des sorties CD de la semaine
mardi 02 novembre 2010 16:00

L'actu des sorties CD de la semaine

Par Thierry CADET | Rédacteur
Jamiroquai, Bon Jovi, Louis Chédid, Arnold Turboust, Laurent Wolf, Zucchero, N*E*R*D, Xavier Mérand, Ne-Yo, Bryan Adams, ou June & Lula, comptent parmi les sorties d'albums de cette première semaine de novembre : le(s)quel(s) choisirez-vous ?

Jamiroquai - "Rock Dust Light Star"


"Rock Dust Light Star", le successeur du dernier album de Jamiroquai, "Dynamite" (Top 2 en 2005), paru il y a cinq ans (sans parler du Best Of, "High Times", sorti l'année suivante), débarque dans nos bacs à partir de ce mardi 2 novembre. Le site officiel du groupe affiche déjà les clips des deux singles "White Knuckle Ride" et "Blue Skies". L'album est un véritable retour aux sources pour l'artiste, sonnant moins électronique que le précédent. Il serait fortement influencé par les lives récents de la formation.

Visionnez le clip de Jamiroquai, "White Knuckle Ride" :


Visionnez le clip de Jamiroquai, "Blue Skies" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Rock Dust Light Star", cliquez sur ce lien.



Bon Jovi - "Greatest Hits"


Jon Bon Jovi dévoile actuellement, un an seulement après son dernier album "The Circle" (Top 39 en 2009), son nouveau Best Of intitulé simplement "Greatest Hits Vol. 2" (seize ans après le premier baptisé "Crossroad"), et contenant les plus grands tubes de sa carrière, débutée en 1984, sur 28 morceaux, agrémentés de quatre inédits, dont le single inédit : "What Do You Got". Bon Jovi a vendu plus de 33 millions d'albums aux États-Unis et plus de 120 millions d'albums dans le monde. On estime que la formation a réalisé 2 600 concerts au cours de sa carrière, notamment dans les principales villes d'Asie, d'Europe, d'Australie, du Canada et d'Amérique du Sud, en plus d'un très grand nombre de spectacles aux États-Unis. En France, les plus grands tubes de Bon Jovi restent "Always" (Top 2 en 1995), "This Ain't A Love Song" (Top 8 en 1995), et "It's My Life" (Top 14 en 2000).

Visionnez le clip de l'inédit de Bon Jovi, "What Do You Got" (2010) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Visionnez le clip de Bon Jovi, "It's My Life" (2000) :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Greatest Hits", cliquez sur ce lien.



Arnold Turboust - "Démodé"


«Mademoiselle Adélaïde, mes yeux sont fixés sur la mouche...» c'est la comédienne Zabou Breitman, devenue depuis également réalisatrice, qui lui donnait la réplique dans ce duo très pop de la fin des années 80 (Top 15 en 1986). Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Etienne Daho, Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco, Cédric Atlan, ou encore Yvon Chataigner. En 2007, "Toute sortie est définitive", marque le retour d'un des pionniers de la pop Made In France, treize ans après "Mes amis et moi", paru en 1994. Que les fans du dandy se rassurent, Arnorld Turboust n'attendra cette fois pas treize ans supplémentaires avant de dévoiler un nouveau projet, puisque son quatrième et nouvel album, "Démodé", signé sur le label indépendant Monté-Carlo Records, est actuellement disponible. Un univers très 80's, réalisé aux côtés de Stéphane Alf Briat (Air, Phoenix, Charlotte Gainsbourg...), et incluant un duo avec Barbara Carlotti.

Ecoutez la chronique de Thierry Cadet réalisée sur Sud Radio :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Démodé", cliquez sur ce lien.



Louis Chédid - "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime"


"On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", un nouvel album plein de tendresse, porté par le premier single, "Tu peux compter sur moi". Louis Chédid est bel et bien de retour ! Après s'être consacré à l'écriture du conte musical "Le Soldat Rose" (Top 3 en 2006), et six ans après son dernier album studio, "Un ange passe" (Top 41 en 2004), c'est entouré de son fils, Matthieu aka -M-, que ce nouveau disque a été réalisé, chez Atmosphériques. Concernant "Le Soldat Rose" (voir sur ce lien), c'est un conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés. Il était une fois un chanteur qui s'appelait Louis. Quand il était plus jeune, il avait été raton laveur sur le très joli "Emilie Jolie" de Philippe Chatel. Depuis, l'idée lui trottait dans la tête : écrire un conte musical pour les enfants. Mais attention, pas que pour les petits enfants ! Pour les enfants moyens aussi. Et pour les enfants grands, pour les enfants immenses, pour les enfants banquiers, pour les enfants trapézistes, pour les enfants mamans, pour les enfants grand-pères, pour tous les enfants quoi.

Visionnez le clip de Louis Chédid et -M-, "Tu peux compter sur moi" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime", cliquez sur ce lien.



Ne-Yo - "Libra Scale"


Ne-Yo dévoile son quatrième album "Libra Scale", actuellement porté par le single "Beautiful Monster". Un DVD du même nom est également annoncé. Ce projet marque un tournant dans son style musical, preuve en est sa collaboration avec le DJ français David Guetta. Les titres "Champagne Life" et "Beautiful Monster" ont d'ores et déjà été révélés. Cela fait déjà plus d'un an que l'autoproclamé Roi de la Pop nous a quittés et les prétendants au trône ne manquent pas. Avec une modestie pour le moins remarquable, USHER avait déclaré au "Daily Star" : "Je fais ce métier depuis 18 ans maintenant, et je suis bien parti pour devenir une icône. Michael Jackson a chanté pendant 50 ans et j'aimerais bien avoir la même carrière. En même temps, je suis déjà une icône mondiale de la pop." Avec certainement plus d'élégance dans le propos, Ne-Yo semble également vouloir marcher sur les pas de Michael Jackson.

Visionnez le clip de Ne-Yo, "Beautiful Monster" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Libra Scale", cliquez sur ce lien.



Xavier Mérand - "Phare Ouest"


La particularité du nouvel album de Xavier Mérand est que chacune des chansons bénéficie de la musique d'un compositeur différent. Mieux encore, le making of/clip du premier single issu du disque, "Bling-Bling", réalisé en 3D par Fabien Remblier (un pied de nez de la part du chanteur quasi non-voyant), et donc visible depuis chez vous avec des lunettes spéciales, rouges et bleues (l'occasion de ressortir celles délivrées pour la sortie du film "Avatar"). Les douze compositeurs «confèrent à cet album un intérêt musical particulier» déclare le chanteur. Ainsi, les mots de l'artiste sont mis en musique par Romain Didier, Ignatus, Crystel Galli, Brigitte Le Borgne, Rachel, Roucaute, Alexandre Delaoutre, Yann Guillouet, Christophe Devillers, Gérard Gabbay, Laurent Douel, et enfin Franck Perrolle, qui réalise par ailleurs le disque. Un opus qui contient également un duo avec Agnès Bihl. Xavier Mérand s’est fait connaître du public en 2005 avec son premier album, "Toutes les histoires ont une chanson", porté par le single "Rêve de grêve", notamment soutenu par Europe1, et Radio France. La presse musicale salue alors une écriture sensible, originale et très prometteuse. Dans cet album figure aussi "La chanson du bigleux", racontant les petites galères du quotidien d’un malvoyant que Xavier connaît très bien pour être atteint depuis sa naissance d’une maladie génétique de la rétine qui le rend quasiment aveugle. L'artiste se produira les 2 et 3 novembre, sur la scène du Zèbre de Belleville, à Paris.

Visionnez le clip/making of de Xavier Mérand, "Bling-Bling" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Phare Ouest", cliquez sur ce lien.



June & Lula - "Sixteen Times"


Nous les avons découvertes au début de cet été (voir l’article) : June & Lula sont deux jeunes filles passionnées par une musique acoustique davantage tournée vers le passé. Vous l’aurez compris, ces demoiselles sont plus à l’aise lorsqu’il s’agit de chanter sur des sonorités datées, mais néanmoins séduisantes, comme en attestent celles du premier album, "Sixteen Times". Complètement décalées ou tout simplement intemporelles, June & Lula sont deux filles que l’on pourrait croire sortir d’un vieux film en noir et blanc. S’inspirant mutuellement, elles viennent de partir la guitare à la main pour monter sur scène et accomplir un tournée française qui pourrait bien en faire rougir plus d’un. Au Buzz (Paris) ce 22 septembre, elles passeront entre autres par Toulouse, Bastia, Limoges, Blois, Rennes et Annecy à partir du mois d’octobre. Le point d’orgue de cette tournée se jouera à l’Olympia le 1er novembre prochain. Pas si mal pour deux jeunes filles encore méconnues du grand public mais qui, au fil des semaines, deviennent un réel phénomène musical. Musicalement, le folk semble dominer dans leur esprit créatif. Néanmoins, quelques sonorités issues du blues et de la country viennent vous chatouiller l’oreille et confèrent à leurs productions une originalité aussi remarquable qu’osée. En ces temps où les nouveaux artistes peinent à se faire une place sur les ondes radios et dans les platines CD du public, June & Lula se lancent un pari honorable : produire une musique traditionnelle et acoustique sans arsenal médiatique.

Visionnez la vidéo de June & Lula, "Goodbye Suzanne" :


Pour écouter et/ou télécharger l'album "Sixteen Times", cliquez sur ce lien.


... et aussi Laurent Wolf, , N*E*R*D, Zucchero (digital), Bryan Adams...


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter