Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Arnold Turboust > Arnold Turboust au Sentier des Halles
Concerts
mercredi 08 décembre 2010 20:00

Arnold Turboust au Sentier des Halles

C'est le 9 décembre prochain, qu'Arnold Turboust remontera sur scène à Paris, au Sentier des Halles, afin d'aller y défendre son nouvel album, "Démodé, actuellement disponible. Un disque porté en radios par le single "A Little Bit". Certains se demandent si le texte de cette chanson ne serait pas inspiré d'un personnage très important...
Fort de la récente parution de son quatrième et nouvel album, le fiancé d'Adélaïde, vient d'adresser aux radios, le second single issu du disque (après "J'en parlais pas") : "A Little Bit". Un morceau pop plein d'humour qui servira à merveille l'opus "Démodé", en guise de locomotive. «C'est drôle parce que tout le monde me parle de cette chanson comme étant la plus efficace .../... je l'aime beaucoup moi aussi, elle est partie d'une boutade» nous confie le chanteur lors d'une interview donnée en novembre dernier à Charts in France, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Ecoutez le nouveau single d'Arnold Turboust, "A Little Bit" :


Arnold Turboust, qui a confié le peaufinage de la réalisation de son disque à Stéphane Alf Briat - ce dernier ayant récemment collaboré avec Charlotte Gainsbourg ou Camélia Jordana, nous confiait par ailleurs être pressé de remonter sur scène : «Il s'agira d'une formule à trois. Juste claviers (et programmations) par moi-même, guitare par Xavier 'Tox' Geronimi, et basse/contre-basse par Roberto Briot. On est en train actuellement de tout mettre en place. J'ai hâte de remonter sur scène, car pour "Toute sortie est définitive" je n'avais pas réalisé beaucoup de concerts (ndlr : à L'Archipel de Paris en 2008), ne parlons pas des précédents... Là, j'imagine une bonne vingtaine de chansons, toutes représentatives de ma carrière, survolant les différentes époques, avec cohérence.» poursuit-il.

Ce sera donc chose faite, le 9 décembre prochain, sur la scène du Sentier des Halles de Paris. Par ailleurs, Arnold Turboust sera Président du jury de la première édition du Prix Georges Moustaki de l'album autoproduit et/ou indépendant, le 3 février prochain, Salle Jean Dame, à Paris (voir sur ce lien).

Arnold Turboust commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de Marquis de Sade, puis très vite c'est la création de son groupe nantais, Private Jokes. Arnold rencontre par la suite Etienne, pour lequel il composera les tubes "La Notte, La Notte", "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", entre autres... jusqu'à "Idéal" en 1998. Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco, Cédric Atlan, ou bien encore Yvon Chateigner. En 2007, "Toute sortie est définitive", marque le retour d'un des pionniers de la pop Made In France, treize ans après "Mes amis et moi", paru en 1994. Un disque fortement pop évidemment, avec notamment un clin d'œil à son tube 80's à travers le morceau "Quelques notions". Des morceaux tous empreints d'ironie, de désinvolture et d'autodérision, une particularité que l'on retrouve de nouveau dans ce joli nouvel album : "Démodé".

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez arnoldturboust.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Arnold Turboust, "Démodé", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip d'Arnold Turboust, "Hillary" (2008) :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés