Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arnold Turboust > Arnold Turboust se retourne avec tendresse sur son passé
jeudi 09 juin 2011 12:45

Arnold Turboust se retourne avec tendresse sur son passé

Par Thierry CADET | Rédacteur
Arnold Turboust a enfin tourné le premier clip de son dernier album "Démodé", après avoir déjà extrait deux singles en radios, "J'en parlais pas" et "A Little Bit". Il s'agit du morceau-titre de l'opus, sur un texte qui lui permet de s'interroger sur sa position actuelle dans le paysage musical français, et de se souvenir avec tendresse de l'aube de sa carrière, "Adelaïde", "Les envahisseurs" ou "Mes amis et moi" : découvrez la vidéo réalisée par Christophe Slimani.


Unanimement salué par la critique, le nouvel album d'Arnold Turboust (ex-compagnon d'arme de Daho et géniteur du tubesque "Adélaide" en duo avec Zabou Breitman), marque le grand retour de celui que les anglais ont surnommé “The french Pop Master”. Ainsi, afin de faire suite à "J'en parlais pas" et le controversé "A Little Bit", l'artiste a choisi d'extraire "Démodé" - porteur du même nom que la galette, en qualité de troisième extrait, récemment adressé aux programmateurs radios. «J'aime bien quand c'est une chanson du disque représentative de l'univers, qui donne son titre à l'album. Et il me semblait que "Démodé" avait cette fonction. Également parce que j'ai toujours aimé la sonorité de ce mot (sourire). Quant à son sens, être démodé signifie qu'on a été à la mode, et qu'on ne l'est plus, ce qui est mon cas d'une certaine façon. C'est la vérité. Être démodé signifie qu'on a été à la mode, et qu'on ne l'est plus, ce qui est mon cas» nous confiait le chanteur lors d'une interview donnée à Pure Charts en novembre dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

Découvrez le nouveau clip d'Arnold Turboust, "Démodé" :


Pour un artiste soit-disant démodé, Arnold Turboust a quand même participé aux projets de nombreux jeunes chanteurs qui sont venus le trouver, de Cédric Atlan à Yvon Chateigner, et collaboré sur ce nouvel album avec Stéphane Alf Briat, qui l'a réalisé. Un monsieur qui a notamment travaillé pour Phoenix, Air, Charlotte Gainsbourg, Thomas Dutronc, Camélia Jordana... « Certains m'ont dit que je ne devais pas appeler mon disque "Démodé", parce que je donnais le bâton pour me faire battre. Mais je ne le pense pas » poursuit-il.

Arnold Turboust commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de Marquis de Sade,
" Être démodé signifie qu'on a été à la mode, et qu'on ne l'est plus, ce qui est mon cas "
puis très vite c'est la création de son groupe nantais, Private Jokes. Arnold rencontre par la suite Etienne, pour lequel il composera les tubes "La Notte, La Notte", "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", entre autres... jusqu'à "Idéal" en 1998. Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco, Cédric Atlan, ou bien encore Yvon Chateigner. En 2007, "Toute sortie est définitive", marque le retour d'un des pionniers de la pop Made In France, treize ans après "Mes amis et moi", paru en 1994. Un disque fortement pop évidemment, avec notamment un clin d'œil à son tube 80's à travers le morceau "Quelques notions". Des morceaux tous empreints d'ironie, de désinvolture et d'autodérision, une particularité que l'on retrouve de nouveau dans ce joli nouvel album : "Démodé".

Pour en savoir plus, visitez arnoldturboust.com, ou le MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album d'Arnold Turboust, "Démodé", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter