Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Le Soldat Rose > "Le Soldat Rose" joue sa dernière semaine à Paris
News musique
lundi 29 décembre 2008 19:00

"Le Soldat Rose" joue sa dernière semaine à Paris

Il ne vous reste plus que jusqu'au 4 janvier prochain pour assister au spectacle musical de Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud, "Le Soldat Rose", avec entre autres Fabien Ducommun, Andy Cocq ou Jessie Fasano. Le rêve continue pour petits et grands durant une seule semaine : dépêchez-vous !
"Le Soldat Rose", le conte musical pour les enfants et ceux qui le sont restés, composé et écrit par Louis Chedid et Pierre-Dominique Burgaud, joue sa dernière semaine au Palais des Congrès de Paris, fort de plus de 400 000 albums et DVDs vendus, et de deux Victoires de la Musique, sur une mise en scène originale pleine de surprises de Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino), avec une nouvelle troupe de quatorze artistes talentueux, plus de vingt personnages et six musiciens.

Si le casting était exceptionnel sur le disque original, il ne l'est pas moins actuellement sur scène grâce à la nouvelle troupe qui a pris le relai, Fabien Ducommun (Le Soldat Rose) en tête.
«C'est magique chaque soir d'endosser à nouveau le rôle de son personnage et de voir le public rire, être ému, participer aussi, car il ne faut pas oublier que les enfants font eux aussi le spectacle dans la salle ! (sourire) Ils réagissent à la moindre des situations scéniques. Sans oublier leurs parents, qui eux ont une seconde lecture du spectacle, c'est la raison pour laquelle tout le monde s'y retrouve» nous confiait le comédien lors d'une interview donnée à Charts in France en mai dernier, et disponible dans son intégralité en cliquant sur ce lien.

L'ambiance y est magique. L'émotion est palpable dans les yeux des enfants, mais aussi des plus grands, ceux qui ont gardé leurs yeux d'enfants, car là est la belle morale de cette histoire magnifiquement illustré par le tableau "Lunettes bleues, lunettes roses".

"Le Soldat Rose" est un grand cartoon. Un cartoon sur scène, haut en couleurs ! Et si les artistes y sont vocalement talentueux, ils se révèlent aussi être de très bons comédiens. Mention spéciale à la magie et l'élégance de Fabien Ducommun (la salle est muette et attentive tout le long de son solo "A demi-mot"), à l'énergie et au sex-apple de Jessie Fasano, et au dynamisme et à la justesse d'Andy Cocq (dernièrement aperçu dans "Agathe Cléry" d'Etienne Chatillez).

Dépêchez-vous, il ne vous reste plus qu'une semaine ! Pour les autres, le DVD est en bacs.
Thierry CADET

Pour en savoir plus, visitez lesoldatrose-lespectacle.fr.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger l'album original du "Soldat Rose", cliquez sur ce lien.
Découvrez le Making Of, et des extraits du spectacle "Le Soldat Rose" :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP