Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Arnold Turboust > Arnold Turboust revient avec l'album "Démodé"
Bientôt de retour
mercredi 01 septembre 2010 17:00

Arnold Turboust revient avec l'album "Démodé"

Avec "Adélaïde", Arnold Turboust avait squatté les premières places du Top 50 dans les années 80. Vingt-quatre ans après son tube, et trois ans après son dernier opus "Toute sortie est définitive", le chanteur sera de retour dès le 2 novembre prochain, avec son nouvel album : "Démodé".
«Mademoiselle Adélaïde, mes yeux sont fixés sur la mouche...» c'est la comédienne Zabou Breitman, devenue depuis également réalisatrice, qui lui donnait la réplique dans ce duo très pop de la fin des années 80 (Top 15 en 1986). Arnold Turboust commence sa carrière avec sa participation aux claviers sur le premier album de Marquis de Sade, puis très vite c'est la création de son groupe nantais, Private Jokes. Arnold rencontre par la suite Etienne Daho, pour lequel il composera les tubes "La Notte, La Notte", "Tombé pour la France", "Epaule Tatoo", entre autres... jusqu'à "Idéal" en 1998. Depuis il a collaboré à la composition ou à la production avec Sylvie Vartan, Brigitte Fontaine, Jacno, LINA, Doc Gynéco ou bien encore Cédric Atlan.

En 2007, "Toute sortie est définitive", marque le retour d'un des pionniers de la pop Made In France, treize ans après "Mes amis et moi", paru en 1994. Un disque fortement pop évidemment, avec notamment un clin d'œil à son tube 80's à travers le morceau "Quelques notions". Des morceaux tous empreints d'ironie, de désinvolture et d'autodérision, porté par différents singles, dont le clippé "Hillary" (voir ci-dessous).

Que les fans du dandy se rassurent, Arnorld Turboust n'attendra cette fois pas treize ans supplémentaires avant de dévoiler un nouveau projet. Le 2 novembre prochain, sera en effet proposé en bacs, son quatrième et nouvel album, "Démodé", signé sur le label indépendant Monté-Carlo Records. Un univers très 80's, réalisé aux côtés de Stéphane Alf Briat (Air, Phoenix, Charlotte Gainsbourg...), et incluant un duo avec Barbara Carlotti.
«Je ne me voyais pas aujourd'hui aller démarcher les Majors avec mes démos. Je pense que les petites structures sont plus efficaces et réactives que les grosses maisons qui ne vont pas très bien dans l'ensemble. Je pense que l'avenir appartient aux labels à taille humaine» déclare-t-il.

Le premier single sera bientôt dévoilé, ainsi que la date d'une scène parisienne, à l'occasion de la parution du disque.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez arnoldturboust.com, ou le MySpace officiel.
Visionnez le clip d'Arnold Turboust, "Hillary" (2008) :


Visionnez le clip d'Arnold Turboust et Zabou Breitman, "Adélaïde" (1986) :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP