A la rédaction, nous avons reçu la première galette de June & Lula, sous la forme d'un 45 tours, avec non pas un CD à l'intérieur, mais bel et bien un vinyle ! A la première écoute, après avoir réussi à dégotter un vieux mange-disque : harmonies. Jamais le mot, au féminin pluriel, n’aura aussi bien collé à un opus. Car c’est ce qui frappe d’emblée, à l’écoute de l'EP "Sixteen Times", de June & Lula : l’étonnante cohésion de deux voix entrelacées, deux cœurs à l’unisson pour un chœur au son unique.
Et l’on découvre avec un brin d’étonnement deux jeunes filles bien de chez nous, quasiment comme les autres... Deux filles d’aujourd’hui qui sont tombées amoureuses de la musique d’hier. Ou, plutôt, qui se sont approprié les rythmes intemporels du blues, du folk et de la country pour en faire leur musique.
Visionnez le clip de June & Lula, "My Girl" :
On se dit que ces deux là, vocalistes à l’aisance pétillante, doivent avoir fait leurs classes dans moult chorales du Mississippi, à moins que ce ne soit dans les bouges enfumés du Texas ou d’Irlande… Et l’on découvre avec un brin d’étonnement deux jeunes filles bien de chez nous, quasiment comme les autres... Si le premier EP des deux sœurs, est actuellement disponible en téléchargement légal, leur premier album, en revanche, sera dévoilé en octobre prochain.
Par ailleurs, June & Lula se produiront à Paris, le 1er septembre prochain, au festival Silhouette.
