Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arcadian > Clip "Bonjour Merci" : Arcadian en voyage autour du monde pour annoncer son nouvel album
Clip
samedi 23 mars 2019 14:36

Clip "Bonjour Merci" : Arcadian en voyage autour du monde pour annoncer son nouvel album

Révélé dans "The Voice" saison 5, le trio Arcadian publiera son deuxième album au printemps. Pour nous donner l'eau à la bouche, les trois amis nous emmènent en virée aux quatre coins du globe dans le clip dépaysant de "Bonjour Merci". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Pour Arcadian, tout a réellement commencé en janvier 2016 lors des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5. Yoann, Florentin et Jérôme séduisent d'emblée Florent Pagny et MIKA avec leur reprise à trois voix du titre "Carmen" de Stromae, mais c'est avec le chanteur britannique qu'ils décident de continuer l'aventure. Plébiscités par le public, les trois colocataires se hissent jusqu'en demi-finale de l'émission avant d'être éliminés face à MB14. Un départ qui sonne comme un nouvel élan. Signé sur le label Mercury (Universal), Arcadian dévoile son premier single "Folie arcadienne" au cours de l'été et sort son premier album en avril de l'année suivante. Un disque à leur image, joyeux et festif, entré quatrième des ventes et qui sera certifié disque d'or quelques mois plus tard.

"Un jour tu diras stop, t'inverseras les règles"


Fort de ces débuts prometteurs, Arcadian a passé le plus clair de ces derniers mois en studio pour mettre en boîte ses nouvelles chansons. « On se fait un peu plus discrets sur les réseaux ces derniers temps car il y a un peu de moins de choses intéressantes à vous montrer mais l'album avance bien et on est hyper contents des titres. On a hâte et en lisant vos messages, on voit bien que vous aussi... On continue de vous lire en attendant de vous dévoiler le premier single de ce nouvel album » confiait le trio à l'automne dernier, plongé dans le travail. C'est finalement au mois de janvier qu'Arcadian a signé son grand retour avec "Bonjour Merci", une chanson fédératrice aux allures de tube qui « parle de l'envie de changer son quotidien, de débuter de nouveaux projets, d'ouvrir de nouvelles portes ».

Une volonté très justement mise en lumière à travers un superbe clip tourné aux quatre coins du monde (« sûrement le plus dingue que l'on ait fait jusqu'à aujourd'hui ») ayant nécessité 7 jours de tournage. On y suit, sur plus de 22.000 kilomètres, le périple d'un homme las de sa vie parisienne qui abandonne tout pour s'élancer à la poursuite de ses rêves. Plongé dans une culture totalement différente en compagnie du groupe, il va jouir de sa nouvelle liberté et faire des rencontres marquantes qui vont donner un autre sens à sa vie. Une véritable ode à l'évasion !

Découvrez "Bonjour Merci" d'Arcadian :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité d'Arcadian sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arcadian sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP