Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : -M- faible leader, Arcadian devant Ridsa
Charts français
lundi 24 avril 2017 14:00

Top Albums : -M- faible leader, Arcadian devant Ridsa

Calme plat et ventes en berne. Cette semaine, pas de changement en tête du Top Albums français mais un score très faible pour le numéro un, tandis qu'Arcadian et Ridsa viennent faire trembler le top 5 mais ne parviennent pas à faire mieux qu'Ed Sheeran et Soprano.
Crédits photo : Yann Orhan
Coup de froid sur le Top Albums français ! Cette semaine, aucun album n'affiche plus de 10.000 ventes - physiques et digitales - au compteur, et c'est "Lamomali" de -M-, Toumani Diabaté et Sidiki Diabaté qui en profite pour conserver la pole position. Entré numéro un la semaine dernière, le disque reste leader mais voit ses ventes chuter de 46% à 7.800 exemplaires, soit le pire score d'un numéro un cette année. Il faut retourner à l'été dernier pour trouver plus faible. Deuxième, Ed Sheeran en profite aussi pour reprendre une place avec "Divide", malgré des ventes en repli de 22% à 7.600 exemplaires tandis que Soprano suit le mouvement et remonte en troisième position avec "L'Everest" (6.100 ventes, -13%).

Les deux meilleures entrées de la semaine se succèdent en quatrième et cinquième places, avec à peine 29 ventes d'écart ! C'est Arcadian qui prend le dessus avec son premier opus "Arcadian", qui a trouvé 5.600 preneurs, offrant un démarrage prometteur au trio révélé dans "The Voice". Juste derrière, Ridsa pointe cinquième avec "Libre", qui a séduit 2.000 acheteurs de moins que son prédécesseur en décembre 2015, même si ce dernier s'était contenté de la 34e position juste avant les fêtes. Deuxième la semaine dernière, Lacrim poursuit sa baisse avec "Force & honneur", qui faiblit de 48% à 5.200 exemplaires et pointe sixième, tandis que Vianney rétrograde d'un cran avec "Vianney", septième (4.900 ventes, -10%).


Les Enfoirés plus forts qu'en 2016, Kendrick Lamar fait fort


Huitième, c'est aussi une place de perdue pour Rag'n'Bone Man, qui a encore séduit 4.800 acheteurs avec "Human", et devance la compilation "NRJ Hit Music Only 2017", qui entre neuvième avec 4.700 ventes, ainsi que la surprise Idir. Entré treizième la semaine dernière, le chanteur de 67 ans progresse en deuxième semaine en gagnant trois places, grâce à une hausse des ventes de 42% à 4.600 exemplaires ! Du coup, Les Enfoirés quittent le top 10 avec "Mission Enfoirés", onzième et qui rétrograde de six étages avec 4.200 ventes au compteur (-30%). Sur un an, l'album du collectif humanitaire affiche ainsi un score supérieur de plus de 20.000 exemplaires à celui de l'édition 2016.

Aux portes du top 10, Kendrick Lamar débarque en douzième position avec "Damn.", qui réalise un excellent démarrage puisqu'il n'était disponible qu'en digital. Avec 3.800 ventes, "Damn." débarque treize places plus haut que l'entrée suivante, signée Gael Gaye, dont le "Rythmes et botanique" a séduit 1.800 acheteurs tandis que la bande originale de "Fast & Furious 8", qui cartonne au cinéma, se hisse en 31e position avec 1.600 ventes au compteur.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP