Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arcadian > Arcadian, le groupe révélé dans "The Voice", se sépare
News musique
jeudi 26 novembre 2020 10:50

Arcadian, le groupe révélé dans "The Voice", se sépare

Arcadian, c'est fini ! Le trio composé de Jérôme, Yoann et Florentin, révélé dans "The Voice" en 2016, vient d'annoncer sa séparation sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, le groupe explique les raisons de cette décision difficile : "C'est juste une page qui se tourne". Regardez !
Crédits photo : DR
Triste nouvelle pour les fans : le groupe français Arcadian, révélé dans "The Voice", se sépare. « Après 5 années incroyables, deux albums, deux tournées, un disque d’or et des souvenirs à la pelle… C’est non sans émotion que nous décidons d’arrêter Arcadian aujourd’hui… » expliquent les trois membres Jérôme, Yoann et Florentin à leurs abonnés sur les réseaux sociaux, avant de publier une vidéo sur Instagram pour expliquer les raisons de cette séparation. « L'amitié reste la même, il n'y a pas d'embrouilles avec les gars mais il y a eu plusieurs petites choses » ont d'abord tenu à souligner les interprètes de "Bonjour Merci", désirant être « transparents » avec leur public. Après l'annulation de leur tournée et de toute la promotion autour de leur deuxième album "Marche ou rêve" à cause de la crise sanitaire, Jérôme, Yo et Flo ont fait le bilan. « Se retrouver chacun chez soi pendant tout ce temps éloigné, ça nous a fait beaucoup réfléchir sur le parcours qu'on a eu, sur l'avenir du groupe » expliquent-ils, remerciant leur public pour ces cinq années « très intenses ».

"On est arrivé au bout de ce qu'on pouvait faire"


En toute franchise, les membres d'Arcadian ont expliqué avoir fait le tour. « A un moment donné, on est arrivé au bout de ce qu'on pouvait faire, de ce qu'on avait envie de faire aussi. On est des artistes tous les trois, on a toujours prôné nos différences. On a évolué, ces envies-là ne sont peut-être plus les mêmes non plus » déclarent les trois complices, remerciant leurs équipes et leurs fans, préférant voir cette séparation d'Arcadian comme « une page qui se tourne ». Au passage, le trio a mis en ligne sur YouTube un documentaire sur leur dernière tournée, comme un ultime cadeau. Clap de fin donc pour Arcadian que le grand public en 2016 lors de la cinquième saison de "The Voice" sur TF1. Ils avaient interprété "Carmen" de Stromae avant de faire partie de l'équipe de MIKA et d'arriver jusqu'en demi-finale. Depuis, le groupe a publié deux albums, "Arcadian" en 2017 emmené par les singles "Folie arcadienne" ou "Les sables émouvants", et "Marche ou rêve" en octobre 2019.



Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés