Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Aqua > Aqua : écoutez le single "Fuck Me Like A Robot"
Bientôt de retour
vendredi 24 juin 2011 10:17

Aqua : écoutez le single "Fuck Me Like A Robot"

Le groupe danois Aqua est de retour, quatorze ans après le tube mondial "Barbie Girl", à la fin des années 90, avec un nouveau single issu d'un nouvel album : "Fuck Me Like A Robot". L'opus sera disponible en bacs à la rentrée : écoutez !
Crédits photo : Facebook du groupe Aqua
C’est à la rentrée que le groupe Aqua fera son retour avec un troisième album, le 5 septembre pour être précis. La nouvelle avait déjà été annoncée en mai dernier, avec la diffusion d'un premier single, "How R U Doin ?". En plus de cette confirmation, les danois (et norvégiens) ont proposé à leur fans le titre "Fuck Me Like A Robot" à l'occasion d'un concert. Dès la première écoute, et tout comme le précédent morceau, force est de constater que les teintes dance des années 90 qui avaient fait grimper leur côte de popularité sont toujours à l'origine de leur inspiration, même si une évolution plus électro est perceptible. En ce qui concerne l’album, peu d’informations circulent à son sujet, sinon quelques photos prises dans le studio de Copenhague où les membres du groupe se sont retrouvés pour son enregistrement. On connait aussi quelques titres qui y figureront : "Come and Get In", "Viva Las Vegas", "No Party Patrol" ou "Dirty Little Popsong".

Ecoutez le titre "Fuck Me Like A Robot" d'Aqua :


Notez enfin que "Fuck Me Like A Robot" sera adapté pour les radios en "Don't Love Me Like A Robot".


Plus de dix ans de hauts... et de bas !


Tombé en désuétude après leur premier opus "Aquarium" (1997), Aqua n’est pourtant pas resté inactif en dix ans. En plus des cinq singles extraits de cette première galette, les nordistes partent en tournée et traversent le monde entier. Deux compilations de remixes voient le jour, "Aqua Mania Remix" et "Bubble Mix", (1998). De cette période prospère, on retient les titres "Barbie Girl" et "Lollipop". En 2000, Aqua revient sur le devant de la scène avec un album aux tonalités différentes. Si les sonorités pop du début sont toujours présentes sur quelques titres, on note une évolution remarquable avec "Aquarius". "Cartoon Heroes", son premier extrait, rencontre un accueil chaleureux un peu partout en Europe et même en Australie tandis que les trois suivants, "Around The World", "Bumble Bees" et "We Belong To The Sea" ne portent pas ce nouveau disque aux sommets des charts. Entre 2001 et 2005, les quatre acolytes se concentrent sur leurs carrières en solo avec plus ou moins de réussite. C’est alors qu’ils se rejoignent pour une tournée d’adieu, "Goodbye To The Circus Tour", qui se déroule au printemps 2008. Devant le succès rencontré par ces concerts qui ont attiré un large public, Aqua publie en 2009 une compile Best of reprenant leurs quelques tubes ainsi que plusieurs titres inédits. Ils décident de repartir en tournée et soutiennent "Greatest Hits" par trois singles qui annoncent un nouveau style plus rock. C’est en 2010 qu’ils mettent un point finale à cette aventure scénique avant de poursuivre par un projet qui devrait donc bientôt voir le jour.
la Rédaction
Toutes les infos sur Aqua sur leur MySpace.
Visionnez le clip "Barbie Girl" du groupe Aqua (1997) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aqua :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés