Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Aqua > Armée russe : "Barbie Girl" d'Aqua repris par des soldats en faction. Regardez !
Reprise
vendredi 17 avril 2015 12:01

Armée russe : "Barbie Girl" d'Aqua repris par des soldats en faction. Regardez !

C'est dans les casernes que la modernité de l'armée russe se voit le mieux ! Pour preuve, une troupe de soldats connait sur le bout des doigts certains classiques dance des années 90, comme "Barbie Girl" du groupe Aqua. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Il y a deux ans, les Chœurs de l'Armée Rouge ont fait sensation avec leur album "Opéra rouge", enregistré avec Vincent Niclo. La célèbre formation militaire russe et le ténor parisien avaient réinventé des classiques tels que "Ameno" et "Caruso", et ont ainsi séduit pas moins de 270.000 Français. Cette semaine, c'est un autre corps de l'armée russe qui fait parler de lui en musique. En effet, des vidéos fraichement mises en ligne sur Internet montrent une troupe de soldats qui marchent au pas en interprétant des titres également populaires mais beaucoup plus récents.

Attirer les jeunes russes


L'une d'entre elles retient déjà l'attention des internautes puisqu'elle présente une troupe qui reprend le tube "Barbie Girl". Interprété à l'origine par le groupe scandinave Aqua, ce titre dance de 1997 a cartonné un peu partout en Europe, et notamment en France, où il s'est emparé de la première place du Top Singles et resta classé en tout et pour tout 39 semaines. Un carton !

Les hommes ont fière allure en défilant au rythme de "Barbie Girl", arme à la main. On est stupéfait par leur performance vocale, éminemment plus agressive que celle de Lene Grawford Nystrøm d'Aqua, et leur manière de calquer à la perfection le dialogue entre Barbie et Ken. De quoi donner l'envie aux jeunes Russes d'effectuer leur service militaire, comme le prévoit la loi, à l'heure où la plupart des citoyens parvient à éviter la conscription obligatoire...

Ecoutez la reprise du hit "Barbie Girl" par des militaires russes :



Ces images ne sont pas sans rappeler l'album "Héros" de la Légion étrangère, publié en 2013 dans l'indifférence générale. Réalisé par Jon Cohen, ce disque entendait « souligner la fierté et la passion des chœurs et musiciens mythiques de la Légion Étrangère » à travers des reprises des chansons "Adieu vieille Europe", "Le chant de l'oignon", "Le fanion de la Légion" ou encore "Le boudin".
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Aqua sur la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le single "Barbie Girl" d'Aqua sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés