Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Aqua > Aqua : un nouvel album pour cet été
Bientôt de retour
mardi 08 février 2011 09:51

Aqua : un nouvel album pour cet été

La pop des années 90 vous manque ? Peut-être pas pour longtemps car le groupe Aqua, auteur du célèbre "Barbie Girl", sera de retour cet été avec un nouvel album qui s'annonce sous les meilleurs auspices !


Souvenez-vous ! En 1997, nous dansions sur le titre "Barbie Girl" du groupe Aqua. Si depuis ils n’ont jamais arrêté de composer, les quatre acolytes n’ont pas réitéré son succès qui leur a tout de même valu des poursuites judiciaires par la marque Mattel, le fabriquant de la poupée Barbie. Pour y donner suite, Aqua publiera son troisième album dans les mois prochains. Annoncé pour cet été, ce disque est actuellement en cours d’enregistrement dans un studio à Copenhague. En effet, le groupe danois (et norvégien) permet à ses fans de suivre l’avancée de son projet pas à pas grâce à sa page Facebook.

Tombé en désuétude après leur premier opus "Aquarium" (1997), Aqua n’est pourtant pas resté inactif en dix ans. En plus des cinq singles extraits de cette première galette, les nordistes partent en tournée et traversent le monde entier. Deux compilations de remixes voient le jour, "Aqua Mania Remix" et "Bubble Mix", (1998). De cette période prospère, on retient les titres "Barbie Girl" et "Lollipop". En 2000, Aqua revient sur le devant de la scène avec un album aux tonalités différentes. Si les sonorités pop du début sont toujours présentes sur quelques titres, on note une évolution remarquable avec "Aquarius". "Cartoon Heroes", son premier extrait, rencontre un accueil chaleureux un peu partout en Europe et même en Australie tandis que les trois suivants, "Around The World", "Bumble Bees" et "We Belong To The Sea" ne portent pas ce nouveau disque aux sommets des charts. Entre 2001 et 2005, les quatre acolytes se concentrent sur leurs carrières en solo avec plus ou moins de réussite. C’est alors qu’ils se rejoignent pour une tournée d’adieu, "Goodbye To The Circus Tour", qui se déroule au printemps 2008. Devant le succès rencontré par ces concerts qui ont attiré un large public, Aqua publie en 2009 une compile Best of reprenant leurs quelques tubes ainsi que plusieurs titres inédits. Ils décident de repartir en tournée et soutiennent "Greatest Hits" par trois singles qui annoncent un nouveau style plus rock. C’est en 2010 qu’ils mettent un point finale à cette aventure scénique avant de poursuivre par un projet qui devrait donc bientôt voir le jour.

Visionnez le clip "Barbie Girl" du groupe Aqua (1997) :
Jonathan HAMARD
Toutes les infos sur Aqua sur leur MySpace.
Regardez le clip "Cartoon Heroes" (1999) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Aqua :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés