Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Spice Girls : "Wannabe" fête ses 20 ans, Spotify dévoile les chiffres d'écoutes !
News musique
jeudi 14 juillet 2016 14:30

Spice Girls : "Wannabe" fête ses 20 ans, Spotify dévoile les chiffres d'écoutes !

"Wannabe" des Spice Girls fête ses 20 ans ! A cette occasion, Spotify vient de publier plusieurs statistiques sur le répertoire du célèbre girls band, pour le plus grand plaisir des fans. Découvrez tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
En juillet 1996, Geri, Mel B, Emma, Victoria et Mel C débarquaient sous le nom de Spice Girls, sans imaginer que leur premier single "Wannabe" deviendrait un tube interplanétaire et intergénérationnel. Leur clip délirant, leurs looks, leur refrain et leur féminisme ont transformé un simple girls band commercial en un véritable phénomène mondial. Numéro un dans 37 pays, "Wannabe" a permis au premier album des Spice Girls de s'écouler à plus de 31 millions d'exemplaires dans le monde. Du jamais vu pour un groupe féminin ! 20 ans plus tard, les Spice Girls sont toujours présentes dans le coeur du public et Mel B, Geri et Emma préparent actuellement le 20ème anniversaire de leur hit avec une reformation en 2017, mais sans Victoria et Mel C.


Pour l'occasion, Spotify a eu envie de se pencher sur le phénomène Spice Girls, dont le répertoire jalonné de tubes ("Say You'll Be There", "2 Become 1", "Who Do You Think You Are", "Spice Up Your Life", "Viva Forever"...), est encore présent dans les playlists 20 ans plus tard ! Découvrez les chiffres publiés par Spotify :

94 millions


C'est le nombre d'écoutes comptabilisées sur Spotify rien que pour le hit "Wannabe", soit l'équivalent de mille années d'écoute en cumulé !

6,7 millions


Dingue : au moins un titre des Spice Girls se trouve dans plus de 6,7 millions de playlists Spotify dans le monde entier !

2,6 millions


Les Spice Girls ont encore un impressionnant vivier de fans : ils sont même 2,6 millions à les écouter chaque mois sur Spotify aux quatre coins du globe

17h, l'heure du thé et des Spice !


Allez savoir pourquoi mais c'est le jeudi à 17h que les Spice Girls sont le plus écoutées dans le monde sur la plateforme de streaming. Dans les salles de sport peut-être ?

5 pays


Les 5 pays qui écoutent le plus les Spice Girls sont... les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil, l'Allemagne et le Mexique. Et la France dans tout ça ?

5 villes


Les 5 villes où l'on écoute le plus les Spice Girls ? Londres évidemment, Mexico, Sao Paulo, Santiago et Los Angeles.

Hommes VS femmes


Féminisme oblige, les auditeurs des Spice Girls sont majoritairement des femmes (63%) contre 37% d'hommes !


Pour célébrer le 20ème anniversaire de "Wannabe", écoutez la playlist Spice Girls :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP