Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Anne Sila > "L'amour brille sous les étoiles" : Anne Sila chante la célèbre chanson du "Roi Lion"
Nouveauté à écouter
samedi 13 juillet 2019 12:53

"L'amour brille sous les étoiles" : Anne Sila chante la célèbre chanson du "Roi Lion"

Anne Sila double Nala dans la version française du film "Le Roi Lion", dans les cinémas mercredi prochain. L'ancienne finaliste de "The Voice" donne de la voix sur le mythique "L'amour brille sous les étoiles" aux côtés de Michaël Lelong et Jamel Debbouze. Ecoutez !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Double actualité pour Anne Sila. D'abord, la finaliste de la quatrième saison de "The Voice" reviendra le 27 septembre avec son deuxième album, "Fruit défendu". Celui-ci se doit de faire mieux que "Amazing Problem", premier opus qui n'avait séduit que 30.000 mélomanes. Mais surtout, la chanteuse a intégré le casting de doublage de la nouvelle version du "Roi Lion", qui sortira mercredi sur les écrans français. L'artiste de 29 ans prête sa voix au personnage de Nala, doublé en version originale par une certaine Beyoncé. Attendue par des dizaines de millions de cinéphiles à travers le monde, cette relecture du classique de Disney vaut aussi pour ses chansons devenues cultes de "Hakuna Matata" à "L'histoire de la vie" en passant par "L'amour brille sous les étoiles". C'est sur cette dernière chanson qu'Anne Sila brille sur la bande-originale française, disponible depuis jeudi soir.

En duo avec Jamel Debbouze !


Adaptation française du mythique "Can You Feel The Love Tonight", cette chanson avait à l'époque séduit les français et quelques 500.000 singles avaient été vendus. Aux Etats-Unis, elle remporta même en 1995 l’Oscar de la Meilleure chanson originale. Le titre « exprime les sentiments des lions bien mieux que les dialogues le permettent » commentera plus tard Elton John à propos de la ballade qu'il chante en VO. Accompagnée de Jamel Debbouze, Alban Ivanov et Michaël Lelong, en Timon, Pumba et Simba, Anne Sila redonne une nouvelle vie au classique : « L'amour brille sous les étoiles / D'une étrange lumière / La terre entière, en parfaite harmonie / Vit un moment royal ». Personne n'a oublié cette chanson mythique ! Ce sont Beyoncé et Donald Glover qui interprète la nouvelle version anglaise du titre. Sur la bande originale anglophone, les deux stars sont rejoint par Elton John au chant et Pharrell Williams à la production. La chanteuse, qui a écrit l'inédit "Spirit" spécialement pour le film, dévoilera vendredi prochain un album d'inédits duquel elle est aux commandes : « C'est un melting-pot des genres et une collaboration qui n'a pas qu'une seule sonorité. Ça a été influencé par tous les genres, du R&B, de la pop, du hip et hop et de l'afro beat » précise-t-elle. A découvrir dans une semaine !

Ecoutez "L'amour brille sous les étoiles" par Anne Sila :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Anne Sila sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP