Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Anggun > Découvrez les premières images du clip "Echo (You & I)" d'Anggun
Exclusif
jeudi 08 mars 2012 18:30

Découvrez les premières images du clip "Echo (You & I)" d'Anggun

Pure Charts vous propose de découvrir en exclusivité la première minute du clip "Echo (You & I)" d'Anggun. Une vidéo signée Roy Raz servant à illustrer le titre qui représentera la France à l'Eurovision à Baku le 26 mai prochain. Elle a été tournée à Bucarest dans une ancienne usine électrique désaffectée en compagnie du mannequin Yonatan Wegman. Le clip sera dévoilé en intégralité sur France 3 le 14 mars.


Dans les studios de la radio RTL, elle a promis un vrai show pour faire gagner la France au concours de l'Eurovision le 26 mai. La chanteuse Anggun avait déclaré : « Je voudrais vraiment faire le show, à l’américaine. Je pense qu’il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font. ».
« Je voudrais vraiment faire le show, à l’américaine. »


Le titre "Echo (You & I)" s'y prête totalement. Calibré pour le concours, il a été mixé par Veronica Ferraro, qui travaillait l'an dernier avec le DJ David Guetta pour son dernier album "Nothing But The Beat", aujourd'hui écoulé à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Jean-Pierre Pilot et William Rousseau se sont quant à eux chargés de la composition. Ils avaient notamment écrit ensemble la chanson "Double je" de Christophe Willem (2007). Un tube ! Autant dire que l'équipe de la chanteuse franco-indonesienne s'est entourée de la crème des talents de ces dernières années. Et ce n'était pas de trop quand on se rappelle qu'aucun artiste n'a fait briller la France à l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977. La chanson "Echo (You & I)" succèdera-t-elle à "L'oiseau et l'enfant" ?

Quoi qu'il en soit, le titre "Echo (You & I)", déjà disponible en téléchargement sur les plateformes, paraîtra sur la réédition du nouvel album d'Anggun, "Echos" (2011), le 26 mars. Deux morceaux ont déjà été exploités en qualité de single, à savoir "Je partirai" et "Mon meilleur amour". En plus de la chanson de l'Eurovision, cette réédition intègrera en bonus une version inédite de "La neige au Sahara", titre qui a révélé Anggun en 1997, ainsi qu'une reprise de Michel Berger, "Quelques mots d'amour".

Anggun sera en concert au Trianon le 13 juin. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Regardez le clip d'Anggun, "Je partirai" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés