Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Anggun > Anggun : "un tube accrocheur" pour l'Eurovision
News musique
jeudi 29 décembre 2011 18:54

Anggun : "un tube accrocheur" pour l'Eurovision

D'après "Oops", le titre qu'interprétera Anggun pour la prochaine édition de l'Eurovision sera à la fois chanté en anglais et en français, et travaillé par la crème des talents du moment.


Un « tube » ! Un « titre accrocheur » ! C'est en tout cas ce que prédit le magazine "Oops" dans son édition de demain en évoquant le titre que chantera Anggun pour la prochaine cérémonie de l'Eurovision qui se tiendra à Bakou, en Azerbaïdjan (selon Puremédias). En effet, on le sait depuis quelques semaines, c'est elle qui représentera notre pays le 26 mai prochain à l'Eurovision. Yves Calvi recevait l'artiste le 1er décembre dans les studios "RTL". « Je voudrais vraiment faire le show, à l’américaine. Je pense qu’il ne faut pas jouer petit bras. Les autres pays le font, pourquoi pas nous ? Je voudrais si possible faire une chanson plus rapide, puisque ça fait plusieurs années que ce sont des chansons lentes. Et pourquoi pas chanter en deux langues, en anglais et en français. Beaucoup de pays le font. » avait-elle déclaré. Un effet d'annonce qui pourrait finalement devenir réalité puisque le titre spécialement écrit pour l'Eurovision, baptisé sous le nom de code "Europa", voit la participation de Veronica Ferraro, qui a notamment travaillé sur les derniers albums de David Guetta ("Nothing But The Beat") et Kelly Rowland ("Here I Am"). Quant au texte, une partie sera bel et bien chantée en anglais. Ce sont Jean-Pierre Pilot et William Rousseau qui s'y collent. Ils ont notamment signé le tube "Double je" de Christophe Willem. C'est donc une équipe de choc qui s'affaire à préparer un potentiel titre de gagnant pour l'Eurovision ! Ce morceau devrait être dévoilé courant janvier et figurera sur la réédition de l'album "Echos", prévue le 2 avril 2012.
« Je voudrais vraiment faire le show, à l’américaine. »


Anggun est cœur de l'actualité musicale depuis quelques semaines. Le 7 novembre, paraissait son nouvel album "Echos", dans un premier temps défendu par le single "Je partirai". Un titre pop aux allures rock auquel s'ajoutent quelques sonorités orientales rappelant les origines indonésiennes de la chanteuse. Cette association, c'est un style propre à ce nouvel opus composé de douze titres parmi lesquels se détache notamment "Mon meilleur amour", choisi en qualité de nouveau single. Un deuxième extrait spécialement revisité dans une version plus acoustique mais laissant toujours autant de place à la voix d'Anggun. Son clip est signé Roy Raz.
La Rédaction
Suivez l'actualité d'Anggun sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Echos" d'Anggun.
Regardez le nouveau clip d'Anggun, "Mon meilleur amour" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Anggun :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés